Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Délai de garantie

Démarré par Tilclode, Décembre 08, 2008, 06:48:56 PM

« précédent - suivant »

Tilclode

Pour un marché dont le délai de garantie est fixé à un an à compter de la date de réception de l'ensemble des travaux et ayant fait l'objet d'une réception totale avec réserves, doit-on calculer le délai de garantie à compter de la date de réception totale avec réserves ou de la date de signature du PV de levée des réserves?
Le but de ma question étant de déterminer la date d'expiration du cautionnement.
Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

yfetrocho

le pv de levée des réserves doit donner la date de réception définitive... c'est cette date la qu'il faut prendre...

speedy

Citation de: yfetrocho le Décembre 08, 2008, 07:58:31 PM
le pv de levée des réserves doit donner la date d'effet de la réception définitive... c'est cette date la qu'il faut prendre...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Raspoutine

Citation de: Tilclode le Décembre 08, 2008, 06:48:56 PM
Pour un marché dont le délai de garantie est fixé à un an à compter de la date de réception de l'ensemble des travaux et ayant fait l'objet d'une réception totale avec réserves, doit-on calculer le délai de garantie à compter de la date de réception totale avec réserves ou de la date de signature du PV de levée des réserves?
Le but de ma question étant de déterminer la date d'expiration du cautionnement.

date d'effet de réception figurant sur lza décision de réception même avec  réserves

Tilclode

Lex subvenit vigilantibus, non autem sultis et dormientibus.

RV

Délai de garantie légale démarre au moment où le prestataire a lever les réserves à la réception.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

Raspoutine

Citation de: RV le Décembre 09, 2008, 11:44:54 AM
Délai de garantie légale démarre au moment où le prestataire a lever les réserves à la réception.

Pas d'accord, le délai de garantie démarere à compter de la date d'effet de la réception avec ou sans réserve (Cf article 44.1 du CCAG Travaux)

bertrand

Sauf disposition particulière dérogatoire au CCAG le point de départ du délai de garantie est la date d'effet de la réception, c'est à dire,  la date retenue pour l'achèvement des travaux. (des travaux principaux, pas des travaux destinés à lever les réserves).

RV

Citation de: Raspoutine le Décembre 09, 2008, 11:59:45 AM
Pas d'accord, le délai de garantie démarere à compter de la date d'effet de la réception avec ou sans réserve (Cf article 44.1 du CCAG Travaux)

Dsl, je me référais au CCAG FCS, article 23 "Si, à l'expiration du délai de garantie, le titulaire n'a pas procédé aux remises en état prescrites, le délai de garantie est prolongé jusqu'à l'exécution complète des remises en état."

Taeb

Le délai de garantie de parfait achèvement court à compter de la date d'effet de la réception (article 44.1 CCAG). Durant ce délai, l'entrepreneur doit, entre autres, remédier aux malfaçons et imperfections ayant fait l'objet de réserves (art 44.1 a); c'est donc bien que ce délai de garantie de parfait achèvement ne court pas à compter de la levée des réserves.

Ce régime est à différencier du délai de garantie décennale, qui ne court pour ce qui concerne les travaux sur lesquels portent des réserves qu'à compter du jour où ces réserves sont levées (CE, 21 février 1986 Société Peinture et Reconstruction)