Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Qui a déjà payé son timbre de 35 € ?

Démarré par mim, Janvier 30, 2012, 08:30:27 AM

« précédent - suivant »

mim

La question est dans le titre.

Comment avez-vous géré cet achat?

speedy

de quel timbre on parle ?
Décret n° 2011-1202 du 28 septembre 2011 relatif au droit affecté au fonds d'indemnisation de la profession d'avoué près les cours d'appel et à la contribution pour l'aide juridique  ?

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

mim

Citation de: speedy le Janvier 30, 2012, 08:51:42 AM
de quel timbre on parle ?
Décret n° 2011-1202 du 28 septembre 2011 relatif au droit affecté au fonds d'indemnisation de la profession d'avoué près les cours d'appel et à la contribution pour l'aide juridique  ?

bien sûr...

Amidala

On a vu directement avec la trésorerie pour en acheter 1, en cas d'urgence !!
visca catalunya

mim

Citation de: Amidala le Janvier 30, 2012, 12:57:18 PM
On a vu directement avec la trésorerie pour en acheter 1, en cas d'urgence !!

et quelle a été la procédure mise en place?
Chez moi à une époque on passait par les impôts, on allait récupérer le timbre avec le mandat comme justificatif de paiement.
Mais comme aujourd'hui trésor et impôts sont mariés, je me disais qu'on pourrait peut être faire plus simple et plus rapide?

Coccy

Citation de: mim le Janvier 30, 2012, 01:20:08 PM
et quelle a été la procédure mise en place?
Chez moi à une époque on passait par les impôts, on allait récupérer le timbre avec le mandat comme justificatif de paiement.
Mais comme aujourd'hui trésor et impôts sont mariés, je me disais qu'on pourrait peut être faire plus simple et plus rapide?

t'as déjà vu des simplifications qui ont simplifié ton boulot à toi??  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

mim

Citation de: Coccy le Janvier 30, 2012, 03:38:09 PM
t'as déjà vu des simplifications qui ont simplifié ton boulot à toi??  ;D

je dois être trop naïve d'espérer cela  ::)
mais qu'est ce qu'on se fait ch**** pour pas grand chose!!!  ;D

Emmanuel WORMSER

et paf, QPC !!

www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000025217605
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Février 06, 2012, 04:49:58 PM
et paf, QPC !!

www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000025217605

yessss!!!
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Blie

Sponsorisée par L'agence tous risques.

mim

Citation de: Blie le Février 16, 2012, 10:53:36 AM
Sinon y a ca !

https://www.timbre.justice.gouv.fr/pages/achat/panier.jsp

Vu, mais pour mettre en place rapidement un paiement en ligne pour une collectivité, pas facile.
Pour moi système D : achat chez le buraliste du coin, qui a accepté d'être payé par mandat administratif après nous avoir donné les timbres. Rapide, efficace.

mim

je fais remonter, timbre exigé aussi pour les sursis à exécution, le juge considère que ce n'est pas une procédure accessoire à un recours au fond (même si elle ne peut pas être déposé sans ce recours)  >:(