Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

propriétés intellectuelles

Démarré par sysy, Janvier 27, 2012, 10:33:18 AM

« précédent - suivant »

sysy

Bonjour à tous,

Ma collectivité me charge d'engager un Bureau d'étude pour nous monter un AVP sur lequel on va s'appuyer pour faire nos demandes de subventions.
Jusque là ok.
Mais comment procéder vous :
- sur ce contrat, afin de pouvoir utiliser les études produites sans restrictions ?
- Lors de la future consultation en vue de choisir le Maitre d'œuvre qui effectuera le projet et suivra les travaux. Utilisez-vous l'AVP en lui-même dans le DCE ?
  Ça permettrait de remettre tous les candidats sur un même pied d'égalité...

Je sais pas si c'est clair un vendredi...
Merci par avance.

speedy

vous êtes en Bâtiment? en infrastructures ?

et pourquoi appeler celà un AVP ? une étude de cadrage ou de programmation me semnle plus appropriée même si vous vous inspirez d'un AVP pour définir le rendu de l'étude ....
et option B en CCAG-PI
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sysy

Citation de: speedy le Janvier 27, 2012, 02:21:24 PM
vous êtes en Bâtiment? en infrastructures ?

et pourquoi appeler celà un AVP ? une étude de cadrage ou de programmation me semnle plus appropriée même si vous vous inspirez d'un AVP pour définir le rendu de l'étude ....
et option B en CCAG-PI
infrastructures.AVP pour avoir une justification de ne pas le prévoir à nouveau dans les missions de la prochaine consultation de MOe. (?..)
J'ai noté pour l'option B, en pratique constate-t-on des tarifs plus élevés ?
Dans quelle mesure utilisez-vous les éléments de cette première étude dans la consultation ? (ex: plan,...)

merci pour votre réponse

edit : je viens de lire ce sujet qui réponds à ma question sur les options de la propriété intellectuelle..http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=20096.0

speedy

pour assumer la responsabilité vont refaire une partie du travail, autant qu'ils le fassent officiellement !
recentrer vous sur les besoins pour ce dossier
sinon y a la possibilité de faire des tranches et là vous aurez le même et plus de problème de propriété intellectuelle
et autre avantage pas besoin de remettre en concurrence donc redémarrage plus rapide .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sysy

Citation de: speedy le Janvier 27, 2012, 05:36:35 PM
pour assumer la responsabilité vont refaire une partie du travail, autant qu'ils le fassent officiellement !
recentrer vous sur les besoins pour ce dossier
sinon y a la possibilité de faire des tranches et là vous aurez le même et plus de problème de propriété intellectuelle
et autre avantage pas besoin de remettre en concurrence donc redémarrage plus rapide .....
- Les besoins, c'est une étude solide ou AVP pour une demande subventions pas gagnées d'avance auprès des services de l'état.
- Puis Un maitre d'œuvre qui prendra la suite..
A payer la première partie des études, autant qu'elle serve pour la suite, éventuellement pour ma consultation puis pour le Moe, qu'il puisse s'appuyer dessus..
Vous pensez que MOe choisi refera l'AVP, c'est ça ? Dans ce cas, effectivement, autant l'inclure dans les missions.

Merci pour ces réponses.

Je relis votre réponse. la solution de tranches conditionnelles est intéressante. Il me faut juste vérifier comment se passe le paiement des éventuelles subventions. Je suppose qu'avec un OS pour la tranche PRO, daté après l'arrêté attributif de subvention, ça doit passer.
Encore merci.