Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Visite avant lancement AAPC : pour ou contre?

Démarré par twiggy, Janvier 17, 2012, 11:08:33 AM

« précédent - suivant »

twiggy

Bonjour à Tous!
nous sommes en train de preparer une consultation pour la construction d'un batiment avec des contraintes techniques particulières. Nous serons en conception réalisation.
Des candidats potentiels nous ont approché.
Es-ce que je peux organiser une visite des lieux avant le lancement de la consultation?
Et là, c'est le DRAM

missmks

Contre.
Attendre le lancement de votre consultation et à ce moment là organiser la (les) visite(s) sur site. Pas de favoritisme.
Vera Bates.

Raspoutine

yfetrocho

ABSOLUMENT contre....
je viens d'avoir le cas y a pas 5 mn.. j'ai viré tout le monde....

twiggy

Et là, c'est le DRAM

max

Pas de visite avant le lancement, fixer une date pendant le déai de consultation

si vous êtes en conception réalisation, la visite n'a de sens qu'en phase offre, vous avez d'abord une phase candidature et sélectionner vos 5 candidats
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Dark

Citation de: missmks le Janvier 17, 2012, 11:13:16 AM
Contre.
Attendre le lancement de votre consultation et à ce moment là organiser la (les) visite(s) sur site. Pas de favoritisme.

Idem.

A moi tu n'ais envie d ejouer les guides touristiques  ;D

berder

Suis contre également. Il faut peut-être expliciter le motif de notre réponse.

Si l'on est sollicité par plusieurs entreprises et qu'on voit avec eux pour une visite, on ne touche pas autant de monde que par une bonne vieille publicité pour un marché.

En outre, comme il convient d'assurer l'égalité de traitement des candidats, une visite de certaines entreprises avant le lancement de la publicité peut s'apparenter à du favoritisme.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)