Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

3 questions pour boucler un DCE: avance, avenant, critère.

Démarré par Finette, Janvier 11, 2012, 04:17:58 PM

« précédent - suivant »

Lolila

Citation de: Finette le Janvier 11, 2012, 05:03:31 PM
ça veut dire quoi "sans oublier que la (re)mise en concurrence doit être régulière".
Ca veut dire que même si vous n'avez pas de durée maximale réglementaire, vous aurez du mal à justifier une durée de marché de 15 ans.
Mais cette remarque valait pour les marchés qui ne sont pas à bons de commande, et donc non limités à 4 ans.

Pour le CPV : dans l'avis, ça suffit.

Finette

Merkii!!

Ma p'tite question sur la révision des prix, ne l'oubliez pas: Où puis-je trouver une clause et une formule de révision des prix pour les prestations de service (contrôle comptable sur pièces)?

speedy

P = k xPo avec l'arrondi classique comptable

K = 0,15 + [0,85 x  (INGn/INGo) ] arrondi au millième supérieur
ING = index Ingénierie

y a peut être des indices plus proche de la profession comptable mais surement plus difficile à trouver ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Juste pour "militer" pour la simplification des formules de révision, je propose de retirer la partie fixe :
P = (INGn/INGo)xPo

speedy

mais automatiquement k sera plus grand ......dans 99% des cas
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: Finette le Janvier 11, 2012, 04:17:58 PM...
J'ai choisi d'attribuer 75% de pondération à un crière offre technique avec deux sous-critères et un critère à 25% pour le prix (sans sous-critère), est-ce suffisamment équilibré? Le critère prix n'est-il pas trop élévé?
La question n'a pas de sens si vous n'indiquez pas vos méthodes de notation.

Citation de: lepouch le Janvier 11, 2012, 09:38:58 PMJuste pour "militer" pour la simplification des formules de révision, je propose de retirer la partie fixe :P = (INGn/INGo)xPo
La simplification est marginale, la partie fixe a de bonnes raisons.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

Finette

Citation de: speedy le Janvier 11, 2012, 07:08:00 PM
P = k xPo avec l'arrondi classique comptable

K = 0,15 + [0,85 x  (INGn/INGo) ] arrondi au millième supérieur
ING = index Ingénierie

y a peut être des indices plus proche de la profession comptable mais surement plus difficile à trouver ....

Tant pis si je passe pour ce que je suis mais que veut dire "n" et "o" dans P = (INGn/INGo)xPo
"n" pour l'année en cours...

et "k" pour prix révisé...

et qu'entends-tu par "l'arrondi classique comptable"?

hpchavaz

Citation de: R.J le Janvier 12, 2012, 11:42:06 AMLes développements m'intéressent.
D'une façon générale les révision sont à la hausse (même si dans qqs cas elles peuvent être à la baisse),  dans ce cas la partie fixe limite l'augmentation.

Son effet est proche même si ce n'est pas  exactement le même que celui d'un abattement de productivité (cela devait être dans la circulaire 1987) et plus généralement la prise en compte d'un coût de revient décroisant au cours du temps. Un abattement de x % par an serait sans doute plus approprié.

il y avait une notion de ce genre dans une circulaire portant sur la ré-actualisation des coût d'opération (équipement) domaine proche mais il est vrai pas identique.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

R.J

OK.

15 % en productivité, il faut tout de même le faire ....

Mais du coup, à n+2 (INGn/INGo)xPo ou (INGn/INGo')xPo' ?

Finette

Pourriez-vous me répondre SVP... ::), je demande une petite explication sur la formule.

speedy

n" pour l'année en cours... l'indice du mois d'exécution de la prestation

et "k" pour prix révisé... coefficient qui résulte du calcul qui le suit

et qu'entends-tu par "l'arrondi classique comptable"? deux chiffres après la virgule, si les chiffres suivants le deuxième après la virgule  sont inférieur à 05 alors on arrondi à l'inférieur du 2° après la virgule si égal ou > à 05 alors on arrondi au chiffre supérieur

pour l'arrondi supéreiur au millième si les chiffres après le troisième ne sont pas 000000000000000000000000000000000000 alors on prend le millième supérieur

speedy

Citation de: R.J le Janvier 12, 2012, 05:10:23 PM
OK.

15 % en productivité, il faut tout de même le faire ....

Mais du coup, à n+2 (INGn/INGo)xPo ou (INGn/INGo')xPo' ?

à n+2 (INGn+2/INGo)xPo 
pour une meilleure compréhension : la valeur ING à n+2

R.J

Citation de: speedy le Janvier 12, 2012, 05:53:30 PM
à n+2 (INGn+2/INGo)xPo 
pour une meilleure compréhension : la valeur ING à n+2

En fait, je suis con comme un balai ...

J'étais en train de m'interroger sur la réédition de l'abattement de 15 %, mais quelle que soit la manière de prendre en compte la chose, ça revient au même ....