Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Association Agorapublix : statuts

Démarré par R.J, Décembre 05, 2008, 02:58:17 PM

« précédent - suivant »

R.J

Merci,

Le chèque viendra par la suite, chaque chose en son temps, tâchons de créer la structure avant de récupérer les fonds.

Quant au refus d'adhésion, il ne concerne pas spécialement les personnes morales, dont le cas devrait être traité globalement, mais plutôt les personnes physiques en effet.

Il va de soi qu'il ne s'agit que d'une soupape de sécurité, destinée à ne jamais être mise en oeuvre. Mais il n'est pas entièrement anormal qu'une association puisse décider de l'admission ou non de personnes déterminées. Je ne citerais aucun exemple en particulier, mais un certain nombre de cas (particulièrement hypothètiques il est vrai) pourrait justifier un refus d'adhésion, tenant pour l'essentiel en l'absence d'adhésion aux principes et buts de l'association.

Cordialement,

speedy

de quels droits il s'agit pour consulter les statuts ?  je ne peux point ....

problème réglé la nuit du 8 au 9/12/08
merci
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

R.J

Étonnant, pas de mention de droits en ce qui me concerne. Je vous les transmets de ce pas.

pinouille

GB

ok pour moi également.... même si j'ai également lu en diagonale....
Le vrai courage pour moi c'est la prudence (Euripide)

RV

Je dis tout simplement "bon boulot et j'adhère".

Pour avoir été vice-pdt d'une asso et travaillé sur qq statuts, je trouve que le résultat est plus que probant.
Le dépôt est prévu pour qd??
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

faribulle

Bonjour

je trouverai bien que le projet soit consultable pendant trois semaines.

Que diriez-vous de mettre un message invitant les agoraxiens à consulter les statuts dans le bandeau de la page d'accueil ?

ex-poilà

manug

Ok pour moi, ces statuts sont archi complets.

+1 pour la suggestion de faribulle.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

R.J

Citation de: faribulle le Décembre 08, 2008, 05:01:48 PM
Bonjour

je trouverai bien que le projet soit consultable pendant trois semaines.

Que diriez-vous de mettre un message invitant les agoraxiens à consulter les statuts dans le bandeau de la page d'accueil ?

Quant au message, c'est une idée intéressante.

Quant aux trois semaines, je crains qu'elles soient par trop longues, et non nécessairement fructueuses. Soyons transparents, l'idée est de signer dans la semaine, et de déclarer et publier dans la foulée. Manière peut-être un peu brutale mais localjuris semble fermer ses portes. L'adaptation peut suivre, et le bureau provisoire remet bien entendu sa gestion en cause lors de la première AG.

L'on débattra des imperfections le moment venu (sauf, bien entendu, à ce qu'un point majeur soit soulevé). A l'heure actuelle, le but est de préserver l'existant. Je ne crois pas avoir vu de commentaire spécialement opposé au projet tel que présenté, mais j'admets que le temps laissé est court.

Désolé.

Mais c'est un début, amendable par la suite, et que l'on amendera. Cet espace est particulièrement vivant, pourquoi en serait-il autrement d'une association de ces membres ?

Cordialement,

faribulle

Citation de: R.J le Décembre 09, 2008, 12:24:38 AM
Quant au message, c'est une idée intéressante.

Quant aux trois semaines, je crains qu'elles soient par trop longues, et non nécessairement fructueuses. Soyons transparents, l'idée est de signer dans la semaine, et de déclarer et publier dans la foulée. Manière peut-être un peu brutale mais localjuris semble fermer ses portes. L'adaptation peut suivre, et le bureau provisoire remet bien entendu sa gestion en cause lors de la première AG.

L'on débattra des imperfections le moment venu (sauf, bien entendu, à ce qu'un point majeur soit soulevé). A l'heure actuelle, le but est de préserver l'existant. Je ne crois pas avoir vu de commentaire spécialement opposé au projet tel que présenté, mais j'admets que le temps laissé est court.

Désolé.

Mais c'est un début, amendable par la suite, et que l'on amendera. Cet espace est particulièrement vivant, pourquoi en serait-il autrement d'une association de ces membres ?

Cordialement,

Je n'étais pas au courant de ce planning si serré.
Le texte est ok  pour moi et je comprends donc qu'il soit urgent de signer les statuts dans la semaine.
ex-poilà

acheteur

Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Mvousson

fbeber

Quant à moi, impossible de les télécharger. Dommage.

Marine

Citation de: fbeber le Décembre 11, 2008, 08:50:33 AM
Quant à moi, impossible de les télécharger. Dommage.

Bonjour,

Transmettez-moi en mp une adresse email où je peux vous l'envoyer, si vous voulez.

yetiyack

Bonjour à tous,

Dommage que l'on ne puisse plus accèder aux statuts ! A chaque fois il faut s'identifier pour les télécharger mais cela ne marche pas ...
Bienheureux, les félés car ils laissent passer la lumière ...
J'aime quand un plan se déroule sans accroc - hannibal