Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Le jour de carence - que de soucis

Démarré par Alf, Janvier 06, 2012, 02:21:42 PM

« précédent - suivant »

TENESSEE 57

Citation de: manug le Mars 01, 2012, 05:56:21 PM
Certains agents en cumule tant que ça ?  ::)

non, en général, mes collègues sont sérieux, mais bon, on est en période de gastro et de grippe et j'ai des Atsem qui cumulent les pauvres !!
et pis quoi encore !

manug

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Coccy

mon avis sur le sujet:

je m'étonne que personne ne s'insurge contre ces modalités qui révèlent une injustice de taille: l'impossibilité pour les CT de procéder à la subrogation dont peuvent bénéficier les salariés du privé de la part de leur employeur: je trouve ça quelque peu discrimatoire.....  ???

autre réflexion: qu'est-ce qu'on risque à ne pas appliquer une simple circulaire???  ;D

Coccy

Market

Citation de: Coccy le Mars 13, 2012, 10:30:12 AM

pas de réactions  :o ???

J'essaie juste de comprendre "subrogation" et après j'oserai une bafouille, si tu le permets Coccy.  ;D

manug

Citation de: Coccy le Mars 09, 2012, 02:31:41 PM

je m'étonne que personne ne s'insurge contre ces modalités qui révèlent une injustice de taille: l'impossibilité pour les CT de procéder à la subrogation dont peuvent bénéficier les salariés du privé de la part de leur employeur: je trouve ça quelque peu discrimatoire.....  ???

Ca évoluera probablement, c'est à souhaiter, avec de futures dispositions relatives à l'amélioration de la couverture sociale des territoriaux.

Citationautre réflexion: qu'est-ce qu'on risque à ne pas appliquer une simple circulaire???  ;D

Le payeur contrôlera et veillera à une application scrupuleuse des textes.
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

Coccy

Citation de: manug le Mars 13, 2012, 10:40:35 AM
Ca évoluera probablement, c'est à souhaiter, avec de futures dispositions relatives à l'amélioration de la couverture sociale des territoriaux.

Le payeur contrôlera et veillera à une application scrupuleuse des textes.

rappelle-moi la valeur juridique et réglementaire d'une circulaire....???? steuuuuuplé

Market

Citation de: Coccy le Mars 13, 2012, 10:48:43 AM
rappelle-moi la valeur juridique et réglementaire d'une circulaire....???? steuuuuuplé

Si celle-ci n'est pas publiée au JO, aucune. En revanche, si elle l'est, cette circulaire est opposable à tous. A charge pour celui qui n'est pas content de l'attaquer devant le TA.

Coccy

Citation de: Market le Mars 13, 2012, 10:55:16 AM
Si celle-ci n'est pas publiée au JO, aucune. En revanche, si elle l'est, cette circulaire est opposable à tous. A charge pour celui qui n'est pas content de l'attaquer devant le TA.

mais une circulaire n'est jamais publiée au JO  :o

me trompe-je  ???

manug

Ca ne change rien.

La loi  instaure un jour de carence, la circulaire ne fait qu'en préciser les modalités administratives de mise en œuvre.

Si tu ne retiens pas ce jour de carence de la paye d'un agent le payeur pourra t'y contraindre, et il s'appuiera sur cette circulaire si tu lui demande comment procéder.
Or, d'après Market, faute d'être publiée au JO elle ne serait pas opposable....(à vérifier au regard de la qualification de la circulaire sur son caractère réglementaire ou non)

Bref on doit appliquer la carence mais on peut le faire :

- comme on le souhaite si la circulaire n'est pas publiée
- suivant la circulaire si elle est publiée

Ceci dit le manug il est pas juriste... et il fait confiance à son CDG ;D

Coccy

Citation de: manug le Mars 13, 2012, 11:26:10 AM
Ca ne change rien.

La loi  instaure un jour de carence, la circulaire ne fait qu'en préciser les modalités administratives de mise en œuvre.

Si tu ne retiens pas ce jour de carence de la paye d'un agent le payeur pourra t'y contraindre, et il s'appuiera sur cette circulaire si tu lui demande comment procéder.
Or, d'après Market, faute d'être publiée au JO elle ne serait pas opposable....(à vérifier au regard de la qualification de la circulaire sur son caractère réglementaire ou non)

Bref on doit appliquer la carence mais on peut le faire :

- comme on le souhaite si la circulaire n'est pas publiée
- suivant la circulaire si elle est publiée

Ceci dit le manug il est pas juriste... et il fait confiance à son CDG ;D

Manug!! j't'adore!!  :-*

Alf

Citation de: manug le Mars 13, 2012, 11:26:10 AM
... et il fait confiance à son CDG ;D

Et les CDG sont dans le brouillard. CQFD.  :D

Par exemple, moi pour l'instant, s'il n'y a qu'un jour de maladie, je converti en congé. La circulaire ne veut pas, tant pis (ils ont tout prévu les bougres). Par contre je conseille aux collectivités d'appliquer. Contradictoire, oui.

Pour ce qui qui est de la prise en charge par l'employeur comme dans le privé, pas de délib possible, mais je me demande ce que risque une CT qui en passerait une. Belle JP en perspective.

Pour ce qui est de l'application stricte... vu que le payeur ne sait pas si l'agent était ou non en maladie, je ne vois pas comment il pourrait contraindre à appliquer la carence. Après, c'est la loi, et comme dit Manug, la circulaire on la prend comme on veut.

Enfin, pour ce qui est du recensement des arrêts, il vont se brosser.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Coccy

Citation de: Alf le Mars 15, 2012, 01:35:43 PM
Et les CDG sont dans le brouillard. CQFD.  :D

Par exemple, moi pour l'instant, s'il n'y a qu'un jour de maladie, je converti en congé. La circulaire ne veut pas, tant pis (ils ont tout prévu les bougres). Par contre je conseille aux collectivités d'appliquer. Contradictoire, oui.

Pour ce qui qui est de la prise en charge par l'employeur comme dans le privé, pas de délib possible, mais je me demande ce que risque une CT qui en passerait une. Belle JP en perspective.

Pour ce qui est de l'application stricte... vu que le payeur ne sait pas si l'agent était ou non en maladie, je ne vois pas comment il pourrait contraindre à appliquer la carence. Après, c'est la loi, et comme dit Manug, la circulaire on la prend comme on veut.

Enfin, pour ce qui est du recensement des arrêts, il vont se brosser.

Alffie, je t'aime aussi  :D ;)  :-*