Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Le jour de carence - que de soucis

Démarré par Alf, Janvier 06, 2012, 02:21:42 PM

« précédent - suivant »

faribulle

Mes interlocuteurs ne sont pas très clairs sur les contrats de droit privé type CAE.

Pour vous, pour les salariés de droit privé de type CAE, faut-il maintenir le salaire après le jour de carence en cas de subrogation auprès de la sécu ?   ::)
ex-poilà

TENESSEE 57

Citation de: faribulle le Janvier 24, 2012, 09:54:25 AM
Mes interlocuteurs ne sont pas très clairs sur les contrats de droit privé type CAE.

Pour vous, pour les salariés de droit privé de type CAE, faut-il maintenir le salaire après le jour de carence en cas de subrogation auprès de la sécu ?   ::)

les employés de droit privé ont depuis ..... la nuit des temps ... un délai de carence de trois jours. Sauf en Alsace Moselle où le droit local exige le paiement de ces trois jours par l'employeur.
et pis quoi encore !

faribulle

Merci Teness. Y'a que sur toi que je puisse compter !

Du coup si mon CAE est arrêté 5 jours, je retiens 3 jours de rémunération, c'est bien çà ?
ex-poilà

TENESSEE 57

si tu n'es pas en Alsace Moselle oui !!ou alors tu ne payes rien, tu ne fais pas de subrogation et tu envoies l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières à la S.S., mais bon, ça veut dire que l'agent va galérer pour toucher ses trois franchs 6 sous et on sait comment sont payés les contrats aidés !!

En ce qui concerne l'Alsace Moselle, ça va encore plus loin puisque le maintien du salaire (sans même parler du fait que les jours de carence n'existent pas) je disais donc le maintien de salaire est obligatoire du fait du droit local pendant ..... un délai raisonnable (eh oui) délai que la jurisprudence a fixé à six semaines !

donc, nous avons donc un CAE qui s'arrête 6 semaines tous les deux mois et dont le salaire est maintenu et disons ... un pauvre non titulaire ... qui lui va se brosser, perd une journée de carence et ne bénéficie pas du maintien de salaire s'il n'a pas au moins 4 mois d'ancienneté

et kikidit que ces cons de fonctionnaires sont des nantis ???  ;D
et pis quoi encore !

Alf

Circulaire --- Circulaire --- Circulaire

Ci-jointe la circulaire d'application.

A noter qu'il est interdit aux employeurs publics de déroger à l'application de la loi, par exemple par des délibérations particulières dans les collectivités locales. Les préfets veilleront à casser les délibérations considérées « illégales »...

Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

the blonde

Citation de: Alf le Février 16, 2012, 09:17:05 AM
Circulaire --- Circulaire --- Circulaire

Ci-jointe la circulaire d'application.

A noter qu'il est interdit aux employeurs publics de déroger à l'application de la loi, par exemple par des délibérations particulières dans les collectivités locales. Les préfets veilleront à casser les délibérations considérées « illégales »...

Alfounet chéri, il s'agit juste d'un projet ou pas?! car y a ni n° ni signature...

Alf

Chérie, c'est l'avantage d'avoir du relationnel, on a les circulaires avant parution.  8)
Ça va sortir au JO dans pas longtemps.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

the blonde

Citation de: Alf le Février 16, 2012, 12:07:56 PM
Chérie, c'est l'avantage d'avoir du relationnel, on a les circulaires avant parution.  8)
tu es merveilleux! d'autant plus quand tu m'appelles chérie! :-*

manug

"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."

mim

TENESSEE 57

oh que c'est beau d'avoir des relations  ;D
merci tout plein !
et pis quoi encore !

Coccy

Citation de: Alf le Février 16, 2012, 12:07:56 PM

et qu'en est-il aujourd'hui?

une info sur le site de notre CDG indique (au 9 février) que pour l'application de cette mesure dans la FPT, une modification de la loi 84-53 serait nécessaire et non encore effective à ce jour

vous êtes au jus??  :o ??? Teness????

merci de vos réponses
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

TENESSEE 57

d'après mon CDG, la loi de finances prévaut sur la loi 84-53, donc application sans attendre un éventuel décret reprenant les congés maladie des titulaires !
bon chez moi, j'ai fait application immédiate dès le 1er janvier, à chaque absence (pas les prolongations) une journée de carence correspondant à 1/30ème ; pas d'application sur le RI (oui, je sais  ;D) mais on a une délibération qui ne le prévoit pas !
je préfère le faire maintenant et rembourser l'agent en cas de jurisprudence positive que d'attendre 6 mois et leur retirer tous les jours d'absence en une fois ! :-\
et pis quoi encore !

Coccy

Citation de: TENESSEE 57 le Mars 01, 2012, 03:53:34 PM
d'après mon CDG, la loi de finances prévaut sur la loi 84-53, donc application sans attendre un éventuel décret reprenant les congés maladie des titulaires !
bon chez moi, j'ai fait application immédiate dès le 1er janvier, à chaque absence (pas les prolongations) une journée de carence correspondant à 1/30ème ; pas d'application sur le RI (oui, je sais  ;D) mais on a une délibération qui ne le prévoit pas !
je préfère le faire maintenant et rembourser l'agent en cas de jurisprudence positive que d'attendre 6 mois et leur retirer tous les jours d'absence en une fois ! :-\

merci Teness.....  :-[
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

manug

Citation de: TENESSEE 57 le Mars 01, 2012, 03:53:34 PM

Certains agents en cumule tant que ça ?  ::)
"L'alcool ne résout pas tous les problèmes, mais, ceci-dit, l'eau et le lait non plus."