Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

association syndicale libre

Démarré par Coccy, Décembre 15, 2011, 03:27:11 PM

« précédent - suivant »

Coccy

bonjour,

quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de passer par un notaire pour les formalités de création d'une ASL??

merci  :)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

le biscuit

non pas obligé sauf si tu veux que l'acte d'association soit un acte authentique...

ce qui peut parfois servir en la matière...
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Coccy

Citation de: le biscuit le Décembre 15, 2011, 03:35:36 PM
non pas obligé sauf si tu veux que l'acte d'association soit un acte authentique...

ce qui peut parfois servir en la matière...

tu peux m'en dire plus?? en cas de litige tu veux dire??

le biscuit

oui

il y a constitution de droits réels (prpopriété) et un objet lié à ces droits réels

donc en fonction du domaine et des membres....méfiance peut être

Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

bertrand

une circulaire du 11 juillet 2007 est consacrée au droit des associations syndicales.

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de passer devant notaire pour créer l'association mais c'est nécessaire si on doit lui transférer des biens ce qui est généralement le cas.

Coccy