Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

URGENT - Analyse du DQE

Démarré par ilhunpea, Décembre 12, 2011, 06:11:59 PM

« précédent - suivant »

ilhunpea

Bonsoir,

J'analyse un marché pour la fourniture d'abonnements à des périodiques français et étrangers (Mbc; AOO) et j'ai un petit soucis avec le DQE. Dans celui-ci je demande les prix proposés par les éditeurs en 2011 pour être certains que tout le monde disposent des prix réels, le montant des frais d'agence, de port ... Pour que les candidats puissent chiffrer j'ai aussi précisé le nombre de sites concernés, le type d'abonnement (électronique, papier...), le nombre de FTE ...
Le pb est que les candidats n'ont absolument pas les mêmes prix publics éditeurs et qu'ils me jurent avoir pris en compte toutes les informations données. N'ayant pas moyen de vérifier je me demande s'il est possible d'imposer les prix éditeurs pour que les candidats ne chiffrent que les frais de gestion et frais annexes, ce qui me permettrait "objectivement" de noter le critère prix. Pour être honnête ça me semble un peu chaud dans le cadre d'un appel d'offre. Ayant prévu un DQE, je pense que je ne peux passer outre son utilisation.

Merci d'avance.

Michel

Citation de: ilhunpea le Décembre 12, 2011, 06:11:59 PM
[...]  le DQE. Dans celui-ci je demande [...]
:o un DQE est un document d'information sur les quantités (appliquées aux prix du BPU) qui serviront à l'analyse comparative.
Il n'y a rien à y demander !   Si ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Naydje

que l'analyse soit faite sur la même base non??
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

ilhunpea

Les quantités était indiquées (nombre de sites, nombre de FTE...) à charge pour le candidat de remplir les cases appropriées (prix éditeur, frais de gestion, frais de port...). Il s'agissait en quelque sorte d'un bdc type, seul moyen pour moi de connaître les tarifs et comparer les offres.

Citation de: Naydje le Décembre 12, 2011, 06:56:25 PM
que l'analyse soit faite sur la même base non??
Pour vous même en AOO proposer un doc avec des prix éditeurs définis par moi ne pose pas pb ? si c'est le cas ça peut me rendre la vie plus simple.

Michel

Citation de: ilhunpea le Décembre 12, 2011, 07:09:37 PM
proposer un doc avec des prix éditeurs définis par moi ne pose pas pb ?
Pour moi NON ; mais de toutes les manières, ce n'est pas vous qui faite les prix mais l'éditeur (prix public éditeur).
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

avez vous demandé le prix éditeur ou le prix public éditeur au numéro ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

ilhunpea

Citation de: speedy le Décembre 12, 2011, 07:30:49 PM
avez vous demandé le prix éditeur ou le prix public éditeur au numéro ?
J'ai demandé le prix public éditeur qui est sensé être le même pour chaque candidat. Je n'arrive pas à savoir pkoi ils ne me pondent pas les mêmes tarifs.

Naydje

deux choses l'une soit ils ont proposé des prix éditeur ET des prix public éditeur soit les prix éditeur varient en fonction des fournisseurs...
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

ilhunpea

Les prix publics éditeurs sont les mêmes pour tous; à mon avis il y a des erreurs au niveau des du nombre d'utilisateurs pour les versions électroniques mais je n'ai pas moyen de vérifier. Sans DQE je ne peux pas analyser le prix ...