Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

attestation code du travail modification au 01/01/2012

Démarré par berder, Décembre 07, 2011, 01:53:29 PM

« précédent - suivant »

berder

Citation de C.... (news sur les MP) de ce jour.

"Le décret n° 2011-1601 du 21 novembre 2011 relatif au contenu et aux modalités de délivrance de l'attestation prévue aux articles L. 8222-1 et L. 8222-4 du code du travail et L. 243-15 du code de la sécurité sociale a été publié au Journal officiel du 23 novembre 2011. Ce texte modifie la liste des documents à demander au candidat retenu pour lui attribuer le marché et par la suite, à lui demander tous les 6 mois en tant que titulaire du marché.
Le nouvel article D. 8222-5, relatif aux cocontractants établis en France, prévoit désormais au point 1° : « Une attestation de fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations et contributions de sécurité sociale prévue à l'article L. 243-15 émanant de l'organisme de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations et des contributions datant de moins de six mois dont elle s'assure de l'authenticité auprès de l'organisme de recouvrement des cotisations de sécurité sociale. » Il faut noter que cette nouvelle rédaction de l'article ajoute l'attestation de paiement des cotisations et des contributions de sécurité sociale et supprime l'attestation sur l'honneur du dépôt auprès de l'administration fiscale, à la date de l'attestation, de l'ensemble des déclarations fiscales obligatoires. Elle met également à la charge du pouvoir adjudicateur l'obligation de vérifier l'exactitude de l'attestation fournie par le candidat auprès de l'organisme chargé de la délivrer.
De plus, l'article D. 8222-5 comporte actuellement un point 3° qui prévoit que « lorsque le cocontractant emploie des salariés, une attestation sur l'honneur établie par ce cocontractant de la réalisation du travail par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 ». Cette disposition est supprimée dans la nouvelle version de l'article.
L'article 5 du déchet prévoit l'entrée en vigueur de ces dispositions le 1er janvier 2012.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Naydje

pouah comment on nous charge la barque, vivement que le coffre fort électronique et le passeport électronique pour les marchés fassent leur appartition, ça facilitera la vie de tout le monde

moi qui suis à 10 000 km de la métropole avec 3 heures de décalage je vous dis pas la mission pour faire cette vérification

merci berder pour la veille
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

oui, mais c'est plus clair là ! (pour moi en tout cas  ;D)

JR

huetes

JR

le "déchet" est corrigé sur le site officiel merci à berder d'avoir immmortalisé ça ;)

Michel

Citation de: berder le Décembre 07, 2011, 01:53:29 PM
datant de moins de six mois dont elle s'assure de l'authenticité auprès de l'organisme de recouvrement des cotisations de sécurité sociale. » Il faut noter que cette nouvelle rédaction de l'article ajoute l'attestation de paiement des cotisations et des contributions de sécurité sociale et supprime l'attestation sur l'honneur du dépôt auprès de l'administration fiscale, à la date de l'attestation, de l'ensemble des déclarations fiscales obligatoires. Elle met également à la charge du pouvoir adjudicateur l'obligation de vérifier l'exactitude de l'attestation fournie par le candidat auprès de l'organisme chargé de la délivrer.
Si l'on fait bien notre travail, les services de "l'organisme chargé de la délivrer" vont être "submergés" de demandes !
Que faire en l'absence de réponse de leur part ? on suspend ? ou on poursuit l'exécution du marché ?

Citation de: berder le Décembre 07, 2011, 01:53:29 PM
De plus, l'article D. 8222-5 comporte actuellement un point 3° qui prévoit que « lorsque le cocontractant emploie des salariés, une attestation sur l'honneur établie par ce cocontractant de la réalisation du travail par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 ». Cette disposition est supprimée dans la nouvelle version de l'article.
B'en "heureusement" car sinon, plus aucun marché de travaux ne pourrait s'exécuter !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

NIKAL

Citation de: Michel le Décembre 08, 2011, 02:47:02 PM
Si l'on fait bien notre travail, les services de "l'organisme chargé de la délivrer" vont être "submergés" de demandes !
Que faire en l'absence de réponse de leur part ? on suspend ? ou on poursuit l'exécution du marché ?

B'en "heureusement" car sinon, plus aucun marché de travaux ne pourrait s'exécuter !  :D

Sur le site de l'URSSAF, on peut vérifier directement l'attestation à l'aide du code sécurité.

(en bas à droite de la page d'accueil)

valentine

C'est drôle, les hommes. Ça vous tape sur les nerfs ou ça veut vous priver de vous énerver.

NIKAL

Atreylies

Une info vu ici :
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/OPBTPQR.pdf

Citation
Vous avez la possibilité de vérifier en ligne sur le site de l'URSSAF : http://www.urssaf.fr, l'authenticité et la validité des attestations au moyen de la fonctionnalité « vérification d'attestations » en saisissant le code de sécurité figurant sur l'attestation qui vous a été remise par votre sous-traitant. Cette vérification en ligne ne peut cependant s'effectuer que si cette attestation de vigilance a été adressée de façon dématérialisée par l'URSSAF à votre sous-traitant.

Donc, en cas de non dématérialisation, pas de code...
Un candidat nous a fait parvenir un document dématérialisé, et c'est ok :)

NIKAL

Atreylies

bonjour,

bonne année :)

Avez vous essayé la vérification des documents récemment?

tous les codes sont indiqués comme non valides dorénavant!

à cause du changement d'année peut être?

goran

Dites, arrêtez moi si je me trompe : au vu du nouveau formulaire NOTI 1

- il n'y a plus la mention "Cette déclaration peut être produite par le candidat lors de l'attribution du marché. Elle est datée d'un jour qui se situe obligatoirement entre [la date de l'information de l'attribution du marché au candidat ET la date de la signature du marché par l'acheteur]."

Donc, si je joins le NOTI1 dans mes DCE et que j'ai tout à la remise de l'offre, plus besoin de redemander ?  :-\ je m'y perds ...