Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

acte modificatif sous-traitance et nantissement

Démarré par krole, Décembre 04, 2008, 12:05:05 PM

« précédent - suivant »

krole

Bonjour,

J'ai un gros trou de mémoire ce matin : j'ai un sous-traitant qui a été déclaré à la notification du marché, il m'a demandé ensuite l'ex unique de cet acte en vu d'un nantissement.

Aujourd'hui je dois faire un acte modificatif de sous traitance car il a une moins value sur sa part. Dois-je lui redemander son ex unique afin de lui en refaire un autre ?

Merci

bellecourgette

Vous lui redemander afin de le rectifier. Comme pour l'xemplaire unique du titulaire

krole

Désolée de revenir sur le sujet mais je souhaitais svp un éclaircissement.

J'ai donc demandé la restitution de l'ex unique au sous-traitant ce qui me parait normal.
La  banque qui a eu le nantissement (BNP) m'appelle en me disant qu'il suffit de faire une main levée partielle de créance et que cela n'est jamais arrivé qu'on leur demande l'ex unique car c'est la tresorerie qu'il l'a et ne veut pas le rendre !!!

Qu'en pensez vous ? est ce suffisant comme document ?
Merci de votre aide

bellecourgette

exact : Réponse Ministérielle - JO Sénat (Q) du 16 Sept. 2004 - Page 2115 : S'il doit être apporté une modification à l'acte spécial de sous-traitance ramenant la somme à payer au sous-traitant à la baisse alors que le sous-traitant a déjà cédé sa créance, l'exemplaire unique  doit être corrigé et annoté en fonction par la PRM.
Si l'exemplaire unique ne peut être restitué, une attestation ou une mainlevée du cessionnaire doit être produite.

krole

krole

Vous n'auriez pas quelque fois le n° de la question ?
Merci encore