Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Contrôle technique et Coordination SPS : même société ?

Démarré par Virkiel, Novembre 23, 2011, 09:36:05 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

goran

le code du travail ne dit cependant pas tout à fait ça, en dessous d'un certain seuil en tout cas ... non ?

Virkiel

#16
je suis l'avis de speedy, et j'avais déjà un cas du genre, et les sociétés s'étaient arrangés pour être totalement indépendantes l'une de l'autre, avec une entité à part, deux agences qui répondaient et non pas la société mère, on a considéré à l'époque que c'était deux sociétés totalement différentes.
Mais aujourd'hui mon service technique me soutenait qu'il était possible que les missions CSPS et CT influent l'une sur l'autre, et n'étant aps d'accord avec lui, je suis venu vous demander confirmation.

Et j'ai lu l'arrêt que Speedy a déposé, on ne parle pas de seuil mais de nature des travaux pour rendre le CT exclusif de toute autre mission.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

speedy

Citation de: goran le Novembre 24, 2011, 08:45:52 AM
le code du travail ne dit cependant pas tout à fait ça, en dessous d'un certain seuil en tout cas ... non ?
non, c'est le Code de la Construction et de l'Habitation ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

max

Citation de: speedy le Novembre 23, 2011, 09:29:19 PM
Considérant qu'ainsi qu'il a été dit, l'article L. 111-25 du code de la construction et de l'habitation prohibe la participation à toute activité de conception, de construction ou d'expertise d'un ouvrage quel rapport avec les missions d'un SPS? d'une personne physique ou morale agréée pour se livrer à une activité de contrôle technique; qu'il en résulte que le MINISTRE D'ETAT, GARDE DES SCEAUX, MINISTRE DE LA JUSTICE ET DES LIBERTES a légalement rejeté la candidature de la société Bureau Véritas, bénéficiaire d'un agrément au titre du contrôle technique, dès lors que le marché litigieux portait sur une expertise en matière de sécurité incendie sur des établissements pénitentiaires ; que cette interdiction de toute activité de conception, de construction ou d'expertise d'un ouvrage étant directement posée par les dispositions législatives de l'article L. 111-25 du code de la construction et de l'habitation, dont la conformité à la Constitution n'est pas contestée dans les conditions prévues par la loi organique du 10 décembre 2009 relative à l'application de l'article 61-1 de la Constitution, la société requérante ne peut utilement invoquer une violation du principe de liberté du commerce et de l'industrie ; qu'il y a lieu par conséquent de rejeter la demande en référé précontractuel présentée par cette société ;
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

goran

Citation de: speedy le Novembre 24, 2011, 12:21:35 PM
non, c'est le Code de la Construction et de l'Habitation ....

vi mais c'est bien le code du travail que j'ai cité nan ? (il me semble, mais bon  ;D)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !