Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Intérêt de l'accord-cadre

Démarré par Aliunda, Novembre 18, 2011, 03:23:24 PM

« précédent - suivant »

missmks

Citation de: speedy le Novembre 24, 2011, 03:41:16 PM
les marchés à BdC français  sont des accord cadres mono attributaire au sens européen ....

Toutafé exact
Vera Bates.

goran

Citation de: missmks le Novembre 24, 2011, 04:23:01 PM
Toutafé exact

Ce qui veut dire, pour répondre à ma question ?  ;D oui bon j'suis très largement bouchée aujourd'hui  ::)

NIKAL

Cela veut dire qu'il ne faut pas faire un AC à bons de commande mais un marché à bons de commande, multi attributaire éventuellement

speedy

no comprendo un AC à BdC :
soit un marché à BdC français
soit un AC qui serait suivi de plusieurs marchés à BdC mais çà je ne comprends pas puisque les marchés subséquents ne sont signés que quand le besoin est connu, or en BdC on n'a pas levé toutes les incertitudes ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

goran

bon j'essaie d'être claire (c'est pas gagné  ;D) mais n'oublie pas que je n'ai jamais fait d'AC (malgré mon grand âge  8))

- je lance un AC avec un mini et un maxi
- je sélectionne x candidats (critères valeur technique + prix classique)
- quand je remets en concurrence mes x candidats, je reste sur la base de l'AE de l'AC avec ma fourchette mini/maxi, et donc je ne leur envoie qu'un BPU + DQE pour qu'il me chiffre ma commande (au total et sur la durée de l'AC on resterait bien sûr dans la fourchette initiale)

vala.  :-[

Ororo Munroe

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il y a quelques confusions ....

là j'ai pas trop le temps d'y répondre
j'ai un ptit créneau demain entre 10h et 11h
promis je viens tenter de dépatouiller tout ça !

juste quelques petites choses :
- l'AC c'est chouette .... mais faut pas monter des marchines à vapeur, là où il n'y en a pas besoin.... et quand on a besoin de réactivitié
- l'AC peut etre monoattributaire ce qui est bcp plus réactif que l'AC pluriattributaire .... et cela permet de pallier les restrictions du marché à BDC (puisque dans le monde merveilleux des marchés à BDC, tout doit etre prévu dans le BPU.... ce qui est impossible dans bcp de domaines)
- l'AC ne doit pas etre fictif .... le BPU de l'AC doit etre le plus exhaustif possible .... surtout cela vous permettra d'encadrer le maximum des unités ... et donc d'éviter la flambée des prix sur les MS ...

euh j'avais dit quelques petites choses, alors je continuerai demain !

AC POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR .... *Ododo en mode bioman de l'AC* (vous conceptualisez l'image ? immense éclat de rire)... je retourne me noyer sous les dossiers !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

justement je veux faire le plus simple possible, mais en AC multi-attrib. pour les raisons sus-mentionnées  ???

Aliunda

si j'ai bien tout compris, tu peux faire de la mutli attribution en MBC ou en AC
donc :

- soit AC : remise en concurrence à chaque besoin, mais MS entraine AE et tout le reste de la procédure...

- soit MBC : mais tu dois définir dès le départ comment tu attribues chaque BC (en cascade le plus souvent), tu ne peux pas remettre en concurrence

je ne suis donc pas sûre que tu puisses faire ce que tu souhaites : remise en concurrence avec juste des BC

ais-je bien compris ?

goran

je crois que oui ... je pensais justement au MBC multi-attrib (jamais fait non plus), mais effectivement on ne remet pas en concurrence ... donc non, il faut bien que je fasse de l'AC  :-\

Aliunda

goran

Ororo Munroe

moi pas avoir bcp de temps
et surtout ne pas comprendre la problématique de Mâm Goran !
traduissssssssssss
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

goran

;D ;D ;D j'y comprends rien moi-même ma pauvre  :D

blague à part, je veux pouvoir bosser par voie de bons de commandes (chaque marché subséquent étant une sorte de bon de commande) à partir d'un AC ... tu comprends mieux ? ou pas  ??? et je pensais pouvoir garder l'AE de l'AC sur lequel figurerait la fourchette ...  ??? ??? ??? je sens que je suis pas claire ...

psaii

que je comprenne bien, dans l'AC, la fourchette, c'est le mini/maxi ?

Quand vous lancez un marché subséquent, vous leur faites remplir un AE, où ils inscrivent le prix d'une seule prestation (d'une seule commande).
Mais je ne sais pas si ça répond à la question...
La comédie c'est la tragédie + le temps.

goran