Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Rendre plus lisible un DCE en mettant des PU en lieu et place d'options

Démarré par sailormoon, Novembre 07, 2011, 11:57:17 AM

« précédent - suivant »

sailormoon

Bonjour,

dans un souci de rendre plus lisible un DCE avec plus de 10 options, on me propose de changer certaines options en prix unitaires. c'est a dire qu'on aurait des prix par les entreprises pour ce qu'on voulait mettre en options mais ça m'inquiète un peu car ok avec des PU on est quand même obligé de prendre ces prestations, non? je ne vois pas la justification de procéder ainsi? et surtout si on ne "commande" rien sur les PU, les entreprises vont réclamer non?

vous en pensez quoi mes chers juristes?

merci à vous::

NIKAL

Par prix unitaire, je pense qu'ils souhaitent mettre en place une part à bons de commande dans le marché.

Mais bon...10 options, ça ressemble à un besoin mal défini

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

clarifier nous votre sujet ! j'suis pas certain de comprendre votre interrogation !

les prix unitaires sont des prix forfaitaires pour l'unité.

Quel est votre soucis ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

sailormoon

Pardon pardon, je viens vous clarifier mon problème

dans le cadre du marché initial, on avait 10/12 options justifiées par le fait qu'ill fallait attendre une décision interne pour prendre ou non ces options. (pas qu'une question de budget mais une question de stratégie opérationnelle).
Par exemple: une option consistait à prévoir un prix pour la mise en sablage d'une piste (base de l'infrastructure, objet du marché). Vu qu'il a été décidé de réduire considérablement le nombre d'option, le MOE nous propose de ne plus mettre cette prestation en option mais de demander aux entreprises un prix unitaire par ml. Vous comprenez? ma question: Est ce qu'on peut mettre une partie à bon de commande qu'on peut ne pas "commander" in fine dans le marché peut éviter de mettre des options?  quel est le risque de réclamations des entreprises si on ne commande rien sur ces prestations initialement présentées comme des options?

merci par avance!

speedy

indemnité pour variation des quantités en dekors de la fourchette visée au CCAG Travaux ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

sailormoon

Citation de: speedy le Novembre 08, 2011, 10:44:09 AM
indemnité pour variation des quantités en dekors de la fourchette visée au CCAG Travaux ....

donc on serait tout de même obligé d'indiqué à l'entreprise une estimation de quantité. mais je croyais que ces estimations de quantités n'étaient pas contractuelles? et qu'on pouvez commander sans mini?

speedy

faut être clair soit marché classique à PU soit marché à BdC, dans ce dernier cas effectivement possibilité de ne pas s'engager.....

sailormoon

Alors ici ce serait un marché classique à prix unitaires (tout ce qui était déjà ferme était en PU) avec à l'intérieur une partie à bon de commande en remplacement des options. ça existe bien ça?

speedy

du coup c'est marché à BdC , faut juste être clair dans sa rédaction ....

sailormoon