Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Avant négo, une entreprise se retire

Démarré par calisa, Octobre 27, 2011, 09:47:52 AM

« précédent - suivant »

calisa

Bonjour Amis Agorapublixeurs  :P

Question du matin :

Soit un MAPA, on prévient tous les candidats qu'on entame la phase de négociation, et qu'on souhaite les rencontrer.

L'un d'entre eux (pas de chance, le mieux placé avant la négo) me dit qu'il ne pourra pas venir, et que de toutes les façons, 2 de ses collaborateurs ayant quitté la société récemment, il ne sera pas en mesure d'assurer la mission.

Question : est-ce que je peux lui demander une attestation et le retirer du classement des offres ?

Ou plus subtilement, je lui sabre ses notes après négo pour ne pas qu'il termine premier et ne pas être ennuyée ni l'ennuyer ?

Je sais qu'il y a le délai de validité des offres et j'ai aussi lu ici qu'il existait le principe d'intangibilité de l'offre...

Merci !!

Sandra

le biscuit

à votre place, je lui demanderais un courrier selon lequel il se retire (au besoin en lui expliquant que sinon le marché risque de lui être attribué et que ça posera des problèmes)

en cas de non transmission du courrier, il faut l'inviter à négocier

ou pour gagner du temps, vous l'invitez à négocier et enr éponse il vous informe de son impossibilité à traiter le marché et de son regret à devoir se retirer
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

missmks

Oui, il faut qu'il vous informe via un courrier motivé de son retrait.

S'il ne le fait pas, vous l'invitez à négocier au même titre que les autres.
S'il ne vient pas aux négociations, alors qu'il est prévu que chacun y participe dans votre RC, alors vous devrez analyser son offre initiale, et là ça peut devenir problématique.

Mais puisque lui même s'accorde à reconnaître son incapacité à exécuter la mission, aucune raison qu'il ne vous transmette pas ce courrier.

calisa

calisa

le biscuit

Citation de: missmks le Octobre 27, 2011, 11:20:26 AM
Oui, il faut qu'il vous informe via un courrier motivé de son retrait.

sinon on va l'inculpé pour non motivage de courrier?  ;D

missmks

Citation de: le biscuit le Octobre 27, 2011, 11:28:03 AM
sinon on va l'inculpé pour non motivage de courrier?  ;D

Ouep!
Guillotine illico! J'aime les méthodes radicales!  ;D

NIKAL

Citation de: missmks le Octobre 27, 2011, 11:20:26 AM

S'il ne vient pas aux négociations, alors qu'il est prévu que chacun y participe dans votre RC, alors vous devrez analyser son offre initiale, et là ça peut devenir problématique.

Hum..j'ai un doute. Selon moi, le candidat qui ne vient pas aux négos voit son offre rejetée...

missmks

Citation de: NIKAL le Octobre 27, 2011, 11:38:47 AM
Hum..j'ai un doute. Selon moi, le candidat qui ne vient pas aux négos voit son offre rejetée...

C'est possible, si prévu au RC.

NIKAL

Citation de: missmks le Octobre 27, 2011, 11:40:43 AM
C'est possible, si prévu au RC.

Est-il vraiment nécessaire de l'expliciter dans le RC?

Même si cela va mieux en le disant, la logique ne veut-elle pas que cela soit le cas par défaut (élimination en cas d'absence aux négos)?

missmks

Citation de: NIKAL le Octobre 27, 2011, 11:43:55 AM
Est-il vraiment nécessaire de l'expliciter dans le RC?

Même si cela va mieux en le disant, la logique ne veut-elle pas que cela soit le cas par défaut (élimination en cas d'absence aux négos)?

La logique??
Le bons sens??

Non, je ne suis pas certaine.
Je ferais bien des recherches pour l'être, je n'ai malheureusement pas le temps...

le biscuit

plutôt d'accord avec la position de missmks

l'offre non négociée peut rester la meilleure

et sous réserve d'en disposer autrement au RC, l'opérateur économique n'est pas obligé de négocier s'il estime avoir fait le maximum

la non participation aux négo n'est pas de fait une cause de "nullité" de l'offre initiale inchangée

NIKAL

Hum...je penserais à le prévoir dans mes futurs marchés avec négos dans ce cas  ;)