Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

arrêté individuel d'alignement

Démarré par Blie, Octobre 24, 2011, 04:50:00 PM

« précédent - suivant »

Blie

bonjour,
question quant à la prise d'un arrêté individuelle d'alignement, on a la route, une terrasse en béton comportant un candélabre et puis un immeuble.
La limite réelle actuelle des lieux, peut-on la faire aller jusqu'au pied du candélabre... qui a priori est public..... ou bien je me cantonne seulement au pied de la terrasse ?
j'ai tout lu sur l'alignement individuel, mais j'ai du mal à transposer ca à on cas concret.
toute aide sera la bienvenue.
merci
Sponsorisée par L'agence tous risques.

Coccy

il faut faire en sorte que l'alignement final soit cohérent avec les aménagements existants de la voirie et celui des autres immeubles de la voirie

à propos de candélabre, j'ai eu un cas similaire il y a peu: le candélabre en retrait du trottoir et inséré dans la haie du riverain qui voulait faire un mur à la place.... on a déplacé le candélabre...  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Blie

en l'occurrence ici la terrasse s'est construite il ya de nombreuses années sur le domaine public.... je ne sais pas quand est venu le candélabre avant ou après la terrasse ; tout est possible

Coccy

Citation de: Blie le Octobre 24, 2011, 05:08:49 PM
en l'occurrence ici la terrasse s'est construite il ya de nombreuses années sur le domaine public.... je ne sais pas quand est venu le candélabre avant ou après la terrasse ; tout est possible

il faut voir comment se situe la terrasse par rapport à l'alignement général du domaine public de part et d'autre....

Emmanuel WORMSER

Citation de: Blie le Octobre 24, 2011, 05:08:49 PM
en l'occurrence ici la terrasse s'est construite il ya de nombreuses années sur le domaine public....
qu'importe : il est inaliénable...et... imprescriptible
Citationje ne sais pas quand est venu le candélabre avant ou après la terrasse ; tout est possible
Cordialement
Emmanuel Wormser

Blie

Ok avec vous mais les jurisprudence sur les arrêtés d'alignement individuel insistent sur le fait qu'il doit s'agir de la limite réelle et actuelle visible quand bien même il y a eu empiètements commis par les riverains ce qui semble ici être le cas....

Coccy

qui demande l'alignement?? ta CT ou le propriétaire?

Blie

un proprio pour construction d'une rampe d'accès au sous sol..... visiblement la terrasse peut poser prb.....