Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pondération

Démarré par papoune, Octobre 20, 2011, 04:01:59 PM

« précédent - suivant »

papoune

Marche de fournitures,

Pensez-vous que l'échéance du prix sur 4 ans peut être un critère d'attribution ?

Papoune

legrinch

???
ça veut dire quoi l'échance du prix ?

Michel

idem ? vous envisagez de ne payer qu'à la fin des 4 ans ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

papoune

Non je me suis peut ête mal exprimé,  prix échelonné sur 4 ans ? c'est une demande de mon autorité ?  :o

speedy

si c'est à l'avancement des livraisons, aucun problème
si c'est un paiement différé c'est interdit !
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

papoune

Pour mon autorité c'était le prix (environ 40 000 E) donc paiement 10 000 par an sur 4 ans

Ororo Munroe

papoune,

si je résume, ton marché est payable selon un échéancier c'est à dire avec un calendrier prévu...
tu voudrais en faire un critère ?

juste un rappel : la fréquence des paiements n'est pas qque chose de très négociable .... le CMP le prévoit : 3 mois voire 1 mois !
donc difficile d'en faire un critère de jugement

enfin mon raisonnement n'est applicable que si ce que tu souhaites demander à tes candidats c'est un calendrier de répartition de leur rémunération
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

papoune

Même si je n'en fais pas un critère de jugement, est ce que cela peut être un arrangement entre le prestataire retenu et la collectivité ou n'est ce pas non plus autorisé ?
Le problème est un problème de coût que la collectivité voudrait étalée sur les 4 ans

Michel

Pourquoi le fournisseur vous ferait de la trésorerie ?
Faite un emprunt bancaire.
Il fournit le matériel ; vous le payez. Après réception, celle-ci prenant éventuellement 1 mois ; mais pas 4 ans.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Naydje

Citation de: papoune le Octobre 20, 2011, 05:09:05 PM
Même si je n'en fais pas un critère de jugement, est ce que cela peut être un arrangement entre le prestataire retenu et la collectivité ou n'est ce pas non plus autorisé ?
Le problème est un problème de coût que la collectivité voudrait étalée sur les 4 ans

ta collectivité souhaite commandé pour 40 000 € mais ne payer que 10 000 € par an sur 4 ans? si c'est ça ce n'est pas possible
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s