Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MOE infra choix du mode de dévolution

Démarré par berder, Octobre 11, 2011, 08:02:47 AM

« précédent - suivant »

berder

En général on précise "Le choix définitif du mode de dévolution devra être confirmé au plus tard à la réception de l'AVP (Avant-projet) ". Un service me demande si cela peut-être fait au stade de l'élément PRO de la mission témoin en infrastructure.

je ne sais pas trop quoi lui répondre.

Merci pour votre aide.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

le choix de mode de dévolution des travaux doit être fait avant d'arrêter la rem définitive du MOE donc avant le début du PRO
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lolila

Mais en infra on peut très bien arrêter la rémunération définitive du maître d'oeuvre au stade du PRO, donc fixer le mode de dévolution des travaux également à ce moment-là, non ?

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

speedy

Citation de: Lolila le Octobre 11, 2011, 09:30:41 AM
Mais en infra on peut très bien arrêter la rémunération définitive du maître d'oeuvre au stade du PRO, donc fixer le mode de dévolution des travaux également à ce moment-là, non ?
dans ce cas y aura une délib de validation de l'AVP puis une délid en cours de PRO avant lancement des consultations pour fixer la rem ....  cf art 30-I de la loiMOP modifiée
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !