Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

mail ou pas mail

Démarré par pducombi, Octobre 06, 2011, 11:42:08 AM

« précédent - suivant »

pducombi

Bonjour à tous,

Un candidat m'appelle ce matin pour me demander vu qu'il est en retard s'il peut envoyer son offre par mail (on avait juste précisé par envoi dans les conditions d'envoi)
Puis-je dans ce cas lui demander de me le faire parvenir par mail pour la date prévue et en même temps par courrier pour éviter d'avoir tout à imprimer.

C'est sûrement évident mais je débute
merci beaucoup

Naydje

pour moi non une offre par mail n'est pas valable juridiquement, ça n'a aucune valeur pour moi
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

pducombi

Quelqu'un a t'il des éléments sur lesquels je puisse m'appuyer?

Naydje

Naydje is Chaoui!

shorty

pareil que Naydje,

Le mail ne permet pas d'horodaté la procédure et donc d'assurer la réception avant DLRO et l'ouverture après la DLRO.

+ nécessité de signature électronique
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

pducombi

et cela quelle que soit la procédure?

Ici c'est un MAPA?

Naydje

Naydje is Chaoui!

Virkiel

La raison est simple, tu as deux possibilités de déposer une offre :
- par voie papier
- par voie dématérialisée

La deuxième possibilité est strictement entendue comme un dépôt de donnée protégée par une signature électronique, et cryptée par cette dernière. Il est important que l'offre ne puisse être ouverte ou lue avant la fin du DLRO.

A l'heure actuelle, l'envoi par mail est interdit car cet envoi n'offre aucune sécurité juridique tant sur la date de réception que sur la protection juridique du contenu. En soi, cette offre n'aurait tout simplement pas d'existence, mais rien n'empêche à la société de faire un dépôt de son offre sur ta plate-forme de dématérialisation.

Par contre si cela t'intéresse, certaines plate-formes de dématérialisation travaillent sur une sécurisation de l'envoi des notification de marché par mail, avec peut-être qui sait une évolution vers la dématérialisation des offre par mail.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

pducombi

DLRO?

Du coup, cela ne pourrait fonctionner que s'il contient une signature électronique?

Vous ne recevez jamais d'offres par mail?

J'ai l'impression de rien connaitre (est-ce une impression?)

merci en tout cas

pducombi

D'accord sur la plate forme de dématérialisation cela peut fonctionner... il faut que je me renseigne

max

envoi par mail = aucune valeur juridique = absence d'offre
il vous faut les documents signés en original, la signature scannée n'a aucune valeur

pour répondre électroniquement il fallait ouvrir à cette possibilité, avec une plate forme de dématarialisation pour cette consultation dès le lancement de la consultation
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Virkiel

DLRO = délai de réception des offres.

Oui, un mail s'il possède une signature électronique qui crypte l'offre du candidat pourrait déjà permettre de protéger le contenu de l'offre, mais bon à l'heure actuelle c'est impossible.

Ta plateforme te garantit tout cela, donc passe par là.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

pducombi

Merci pour ces réponses très concrètes

Je me suis renseignée nous n'avions pas prévu cette possibilité avec la plateforme pour ce MAPA
J'ai donc ma réponse

Michel

DLRO = DATE (et heure-minute) Limite de Réception des Offres
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)