Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

délégation de gestion

Démarré par Market, Octobre 05, 2011, 10:44:52 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour,

je dois rédiger une convention de délégation de gestion pour l'ordonnancement de crédits.

Les personnages de mon histoire sont A, B et C.

A et B sont de même niveau et ont les mêmes responsabilités mais sur deux territoires distincts.

C est sur le même territoire que B et est responsable d'un service appelé à traiter les actes relevant des crédits de A.

Mon souci : pour des raisons pratico-pratiques, c'est B qui va prendre le relai sur A pour ordonnancer les crédits mais aucun texte juridique ne vient confirmer cette décision. Par ailleurs, A ne peut déléguer sa signature à B car de même niveau. Et C a besoin d'une délégation de gestion pour pouvoir travailler.

Comment puis-je faire ?  ???

speedy

tu supprimes le poste de A qui ne fait plus rien, tu encaisses la prime liée à l'efficacité de la RGPP ....  ;D

j'en sais rien, c'est un problème de découpage administratif superflu .... désolé
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Citation de: speedy le Octobre 05, 2011, 02:09:42 PM
tu supprimes le poste de A qui ne fait plus rien, tu encaisses la prime liée à l'efficacité de la RGPP ....  ;D

j'en sais rien, c'est un problème de découpage administratif superflu .... désolé

Pas grave. Mais je vais insérer un article concernant la prime. Merci pour l'idée Speedy  ;D

Emmanuel WORMSER

avec prime spéciale pour les renégo des prêts dexia....
Cordialement
Emmanuel Wormser

le biscuit

et si la hiérarchie de A et B, compétente materiellement et territorialement, prenait un arrêté pour organiser cette relation?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Market

Citation de: le biscuit le Octobre 06, 2011, 10:22:47 AM
et si la hiérarchie de A et B, compétente materiellement et territorialement, prenait un arrêté pour organiser cette relation?

Mon souci était justement l'organisation de cette relation.  :)

Dans le doute, j'ai proposé une convention où le délégant (A) délègue à B et à C, ce dernier étant sous le contrôle de B.

En sachant que B et C s'occuperont de la même chose mais pas de la même manière.  :P

B a la partie donneur d'ordre et C la partie exécution.