Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Analyse des prix produits alimentaires

Démarré par Louka, Octobre 04, 2011, 07:30:02 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Louka

Bonjour à tous,

Je prépare un AOO pour la fourniture de produits alimentaires, 17 lots établis par familles de produits homogènes. Durée : 1 an, renouvelable 3 fois. Plusieurs questions pour les prix :
- Pour les produits soumis à cotation, puis-je imposer la mercuriale de référence (MIN RUNGIS pour simplifier) ?
- Le coefficient appliqué par le fournisseur au cours moyen peut-il est ferme pendant toute la durée du marché ou dois-je prévoir son ajustement tous les ans (en cas de reconduction bien sûr) ?
- Pour l'analyse des prix, toujours pour les produits cotés, dois-je demander la date du cours moyen employé par le fournisseur pour établir ses prix au BPU et ramener tous les BPU à la même date, ou n'observer finalement que le coefficient appliqué ligne par ligne ?
- Pour les fruits et légumes, le critère prix est-il inopérant puisque qu'aucune remise n'est plus autorisée ? Dois-je prévoir une analyse particulière pour ce lot (échantillons, qualité gustative, organeltique, développement durable, circuit de distribution ???) ?
Merci d'avance pour vos conseils ! Je dois lancer la consultation mercredi... et ce n'est pas gagné !
Louka