Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critère prix : formule

Démarré par Market, Octobre 03, 2011, 07:23:17 PM

« précédent - suivant »

Market

Citation de: Michel le Novembre 06, 2013, 04:13:29 PM
pourquoi une  si petite lettre "S"  :D
tu douterais de la  hauteur de la somme ?  ;D

cela me rappel une anecdote d'étudiant : nous discutions avec un prof sympa et nous lui demandions les sujets d'exam.
ça réponse a été simple : "pas de pb, mais le prix est-il dans vos moyens ?
une fois découvert, je n'aurais plus de travail, alors le prix immédiat correspond à mon salaire jusqu'au jour normal de ma retraite !  ;D
bon . . . nos moyens ne nous auraient pas permis d'acheter un sujet somme toute inutile, car nous avions travaillés.

Je n'ai pas envie de basculer... il n'y a pas de somme assez astronomique pour cela. J'ai dû être voleuse dans une de mes vies car honnêtement, cela ne me tente pas.

Je touche du bois.  ;D
UTC/GMT + 4

toast

Citation de: hpchavaz le Novembre 01, 2013, 07:38:23 PM
Si certains doutaient encore de  la nécessité d'attribuer la note la plus basse au prix le plus haut voir

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000028139460

Selon vous, ce raisonnement doit-il s'appliquer à un critère du style "temps passé" ?

speedy

je penses que çà doit s'appliquer à tous les critères
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Citation de: toast le Novembre 18, 2013, 09:57:30 AM
Selon vous, ce raisonnement doit-il s'appliquer à un critère du style "temps passé" ?
C'est quoi le critère "temps passé" ?
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

toast

Citation de: hpchavaz le Novembre 18, 2013, 11:20:22 AM
C'est quoi le critère "temps passé" ?

Par exemple, pour une mission d'OPC, il s'agira du temps d'intervention du prestataire selon les différentes phases. Généralement, il existe un plancher dans le CCTP.
A l'heure actuelle, la note se calcule plutôt au regard de l'estimation des services, de façon dégressive à mesure que le temps passé s'en éloigne.

fanchic

Citation de: toast le Novembre 19, 2013, 11:36:17 AM
Par exemple, pour une mission d'OPC, il s'agira du temps d'intervention du prestataire selon les différentes phases. Généralement, il existe un plancher dans le CCTP.
A l'heure actuelle, la note se calcule plutôt au regard de l'estimation des services, de façon dégressive à mesure que le temps passé s'en éloigne.

J'ai du mal à établir quel avantage peut être évalué avec le temps passé.

Arrêtez moi si j'interprète de manière erronée : plus le temps d'intervention est long plus l'offre est économiquement avantageuse? c'est bien çà?
C'est de l'encouragement à la lenteur j'ai l'impression

Un calcul par rapport à l'estimation des services est très dangereux. Pour le prix, par exemple, il est proscrit (T.A. de Lyon 15 janvier 2010, Société les Etablissements René Collet, n°0907754 / Réponse ministérielle du 23/08/2007...)
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

le temps passé montre l'importance accordé à chaque partie, pour cela il faut obtenir les temps très détaillés et les prix unitaires pour vérifier la cohérence .....
le temps global ne sert à rien effectivement (du moins c'est limité)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

help !
je n'arrive pas à retrouver les références des jugements disant à prix différents notes différentes ....
merci

Naydje

CE, 29 oct. 2013, n° 370789, OPH Val d'Oise Habitat 
CE, 15 févr. 2013, n° 363854, n° 363855, n° 363856 et n° 363857, Sté SFR
CE, sect., 30 janv. 2009, n° 290236, ANPE  – CJCE, 24 janv. 2008, aff. C-532/6, Emm. G. Lianakis AE
CE, 25 mars 2013, n° 364951, Office Public de l'Habitat des Ardennes-Habitat 08
CE, 17 juill. 2013, n° 364827, Min. déf. c/ Sté Aeromécanic
CE, 18 déc. 2012, n° 362532, Dpt de la Guadeloupe
CE, 19 avr. 2013, n° 365340 , Ville de Marseille
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

lyly

pouvez-vous me dire si on peut faire ça :

marché de fourniture, prix BPU plus remise catalogue

analyse :
prix : Formule classique (DQE)  (Le mieux disant se verra attribuer la note maximale de 20 et pour les autres : Note du candidat = 20x (montant du candidat /montant du mieux disant).

Je souhaite donner des points en plus et en fonction du taux de remise proposé par les candidats. 5 points pour la meilleure remise et après pour les autres : Point du candidat = 5x (taux du candidat /taux du mieux disant).

je rajoute ces points sur la note du critère "valeur technique" !!!

vous en pensez quoi ?

speedy

qu'une remise ne veut rien dire car remise de 40% sur un prix de base 100 donne 60 mais une remise de 20% sur 70 donne 56, et vous allez donnez une meilleure note à 60 !!!

hpchavaz

D'accord avec sppedy.

Le plus simple est de noter directement sur le prix après remise : "montant DQE" * (1-remise)

Incidement :
Citation de: lyly le Mars 06, 2015, 02:23:03 PM
prix : Formule classique (DQE)  (Le mieux disant se verra attribuer la note maximale de 20 et pour les autres : Note du candidat = 20x (montant du candidat /montant du mieux disant)
1/ confusion entre "mieux disant" et "moins disant"
2/ sans doute inversion du numérateur et dénominateur: Note du candidat = 20x (montant du MOINS disant / montant du candidat )

Market

Je voulais savoir si vous étiez choqués par :
- un critère prix pondéré à 15 %
- un critère qualité pondéré à 85 %

Le montant de l'enveloppe budgétaire maximale à ne pas dépasser sera indiqué dans le RC.

En revanche, la pondération ne procède pas de méthodes dédiées (méthode carte-poids par exemple). C'est au pif en sachant que l'important est d'avoir une étude de qualité.
UTC/GMT + 4