Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

Foulvio

De ce côté là, le mieux que j'ai eu a été : Mémoire technique complet, note 0

Après avoir sauté au plafond, j'ai renvoyé l'annalyse en indiquant que j'avais corrigé une erreur matérielle et en attendant dans mon bureau un coordonateur des ST remonté mais pas autant que moi  ;D
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Saga

Petite boutade que je viens de piocher :

Lot n°3 : Equipement en matériel sonore, audiovisuel et multimédia (A TITRE D'INFORMATION)

Vive les lots fantômes ^^

the blonde

Citation de: Saga le Août 22, 2012, 03:13:57 PM

Lot n°3 : Equipement en matériel sonore, audiovisuel et multimédia (A TITRE D'INFORMATION)

je rebondis... marché de travaux. 14 lots le dernier étant intitulé espaces verts... et dans le CCTP c'est écrit: lot n°14 espaces verts, ils seront réalisés par les services communaux...

Ororo Munroe

Citation de: Saga le Août 22, 2012, 03:13:57 PM

peut etre le lot sera lancé ultérieurement ou a déjà été lancé....
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Saga

Citationpeut etre le lot sera lancé ultérieurement ou a déjà été lancé....

C'est bien ce que je pense, ce n'est pas un lot, c'est une demande de devis.

Naydje

je relance avec la demande suivante :

Allo, c'est le service de la truque muche, on voudrait lancer un marché sans que ça nous engage, en fait on voudrait que dans la publicité on mette la possibilité pour nous de ne retenir personne car on est pas sur de la faisabilité de la chose

Ma réponse : quand vous saurez ce que vous faites ici, vous me rappelez!

faut pas me gonfler de bon matin!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Ororo Munroe

Citation de: Naydje le Août 23, 2012, 06:54:26 AM

Allo, c'est le service de la truque muche, on voudrait lancer un marché sans que ça nous engage, en fait on voudrait que dans la publicité on mette la possibilité pour nous de ne retenir personne car on est pas sur de la faisabilité de la chose

immense éclat de rire
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Foedora

Youpi matin-in-in-in, de bon matin-in-in-in...  :D :D
« Vous ne résoudrez peut-être pas tous vos problèmes en adoptant une attitude positive, mais vous agacerez tellement de gens que cela en vaudra la peine.  » Herm Albright

plindipwoblem

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance! H. Taine.

Monde de Merde! G. Abitbol

Michel

on est pas sur de la faisabilité de la chose
Répond leur qu'il faut organiser un "concours" pour voir si quelqu'un saurait faire "la chose"
et qu'ils te décrivent avec précision leur besoin (CCTP) dont il ne connaisse pas la faisabilité  ::)
. . . -> la balle est dans leur camp ! à eux de bosser  ;D
. . . Alors ce CCTP, il arrive !  :D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Lolila

sur la lancée définition des besoins, je me retrouve à préparer une déclaration sans suite car on a tellement anticipé un marché que finalement le besoin a disparu.
Comme quoi l'anticipation c'est possible.

Naydje

Citation de: Michel le Août 23, 2012, 10:02:53 AM
Répond leur qu'il faut organiser un "concours" pour voir si quelqu'un saurait faire "la chose"
et qu'ils te décrivent avec précision leur besoin (CCTP) dont il ne connaisse pas la faisabilité  ::)
. . . -> la balle est dans leur camp ! à eux de bosser  ;D
. . . Alors ce CCTP, il arrive !  :D

Suite, comme quoi la honte ne tue pas...

Le chef de pôle (c'est à dire l'équivalent d'un DGA dans une collectivité) m'appelle pour me dire ceci :

"Monsieur Naydje, sachez que ce marché n'a que pour seul but vertueux de palier à un besoin qui pourrait se matérialiser si la DG nous valide les crédits."

Je le coupe et lui indique de manière courtoise qu'on ne peut pas lancer une consultation sans avoir défini au préalable ce dont on a besoin et surtout sans avoir l'argent pour payer.

Il me répond : "Mon cher Monsieur Naydje (déjà là il me gonfle) nous agissons seulement dans un but anticipatif (ce sont ses mots) et dans le cas où on aurait à définir telles ou telles prestations."

Seulement dans ces prestations ils mélangent tout : audit, diagnostic, conseil, amo etc....

Je lui dis fermement de ne plus me déranger que si son besoin a été arrêté par la DG, validé par la DG, que le besoin a été traduit dans un cahier des charges et que vous avez de quoi financer votre "truc", sans quoi je ne répondrai plus.

Tin je sais pas comment je fais pour rester zen, j'ai qu'une envie c'est lui faire bouffer son clavier
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Hyla77

Je me marre vraiement à vous lire!!
L'avantage de bosser toute seule:
- je peux me bidonner sans que personne ne me regarde bizarrement,
- et sans avoir à expliquer pourquoi je rigole (ben oui, quand on connaît rien aux MP, ce topic n'est pas franchement drôle)
L'inconvénient: c'est moi qui défini les besoins de la CT, qui fait le CCTP, qui monte le marché, qui fait le suivi (technique, financier, administratif) etc. Du coup, pas de drôleries à partager... (juste des gros coups de stress car les MP, c'est pas mon truc à la base!!)

Michel

Citation de: Naydje le Août 23, 2012, 11:29:37 AM
Tin je sais pas comment je fais pour rester zen, j'ai qu'une envie c'est lui faire bouffer son clavier
Cher Monsieur Naydje . . . restez Zen . . . que la force de le rester soit avec vous  ;)

et puis, prend en compte ta géolocalisation : file à la plage  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Saga

CitationSuite, comme quoi la honte ne tue pas...

Le chef de pôle (c'est à dire l'équivalent d'un DGA dans une collectivité) m'appelle pour me dire ceci :

"Monsieur Naydje, sachez que ce marché n'a que pour seul but vertueux de palier à un besoin qui pourrait se matérialiser si la DG nous valide les crédits."

Je le coupe et lui indique de manière courtoise qu'on ne peut pas lancer une consultation sans avoir défini au préalable ce dont on a besoin et surtout sans avoir l'argent pour payer.

Il me répond : "Mon cher Monsieur Naydje (déjà là il me gonfle) nous agissons seulement dans un but anticipatif (ce sont ses mots) et dans le cas où on aurait à définir telles ou telles prestations."

Seulement dans ces prestations ils mélangent tout : audit, diagnostic, conseil, amo etc....

Je lui dis fermement de ne plus me déranger que si son besoin a été arrêté par la DG, validé par la DG, que le besoin a été traduit dans un cahier des charges et que vous avez de quoi financer votre "truc", sans quoi je ne répondrai plus.

Au moins ils te préviennent.

Moi hier j'ai eu droit à :

"Ah Monsieur Saga, juste pour vous dire que j'ai appelé hier le fournisseur X pour lui dire qu'on le prenait, et qu'il pouvait faire la commande. Il nous fait une offre à 110 000 euros"

"D'accord, il y'a un marché ?"

"Non"

"Ah"

"C'est necessaire ?"

"Ben..."

"Vous pouvez faire quelque chose"

"Oui"

Tu vois Naydje, c'est ça le service au Client. Hassan Saga, c'est possible !

Citation
Je me marre vraiement à vous lire!!
L'avantage de bosser toute seule:
- je peux me bidonner sans que personne ne me regarde bizarrement,
- et sans avoir à expliquer pourquoi je rigole (ben oui, quand on connaît rien aux MP, ce topic n'est pas franchement drôle)
L'inconvénient: c'est moi qui défini les besoins de la CT, qui fait le CCTP, qui monte le marché, qui fait le suivi (technique, financier, administratif) etc. Du coup, pas de drôleries à partager... (juste des gros coups de stress car les MP, c'est pas mon truc à la base!!)

ASV ? :3