Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Citation de: Miss Tinguette le Avril 13, 2012, 09:39:00 AM

Vous connaissez les marché de travaux conditionnels... ben moi oui....

On lance un AOO, on attribue des marchés de travaux, puis on décidera plus tard si on fait les travaux ou pas... et je ne parle pas de tranches, je parle de 100% conditionne !

Incroyable mais vrai ! heureusement DCE chopés et bloqués à temps!

dans un RC j'ai lu comme critère d'attribution : avoir été attributaire du marché précédent
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Miss Tinguette

Citation de: Naydje le Avril 13, 2012, 09:42:22 AM
dans un RC j'ai lu comme critère d'attribution : avoir été attributaire du marché précédent

Enorme !
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Miss Tinguette

Et vous connaissez le marché de MOE résilié il y a 2 ans suite à un arrêt des prestations... pour lequel on vient de passer un OS de reprise et un avenant... pour indemniser du préjudice de "l'arrêt" et de la reprise...
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

Miss Tinguette

Ah et le pompom sur la Garonne !

Le post-it de reconduction !

-As tu pensé à reconduire le marché X ?
-Oui c'est bon, comme j'ai laissé passé le délai, j'ai appelé et ils sont Ok pour continuer,
J'ai tout noté sur le post-it! Tu veux le ranger dans le dossier ?

..... Et tout ca dans la même journée d'hier !! :-X :-\ ???

Coccy

Citation de: Miss Tinguette le Avril 13, 2012, 09:57:14 AM
Ah et le pompom sur la Garonne !

Le post-it de reconduction !

-Oui c'est bon, comme j'ai laissé passé le délai, j'ai appelé et ils sont Ok pour continuer,

..... Et tout ca dans la même journée d'hier !! :-X :-\ ???

t'as de la chance.... aujourd'hui,  c'est vendredi 13  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

CitationLe post-it de reconduction !

Superbe
You're entering a world of pain...a world of pain

Ororo Munroe

Citation de: TpF le Avril 07, 2012, 11:49:57 AM
Elle est en poste depuis tout juste un an dans une C2C.
Elle a fait mettre le DST  "au placard" et a "pris les choses en mains".
A moins de 2 ans de la retraite, le papy ne demandait pas mieux.

J'ai reçu par courrier cette semaine une consultation de MOe des services de la donzelle.
6 lignes qui définissent un MPA (marché procédure adaptée sans doute ?) pour la MOe d'un giratoire
pas de précision sur la définition du projet, pas de Cahier des charges, pas même un plan de situation, pas d'acte d'engagement
Une visite du site est exigée et les critères d'attribution sont 50% prix et 50% moyens matériels engagés (pour de la PI, j'envisage de lui envoyer une photo de mon 4x4)  ;)

L'opération m'intéresse, elle est de mes compétences, dans "mon territoire de chasse" et j'ai de bonnes relations avec les élus des communes de cette communauté.

Ce matin en "OFF", le Président de la CT me demande "de faire le max pour prendre cette MOe" parce qu'il a besoin de "quelqu'un de confiance" !
Il s'est réservé un budget de 800 k€, qui pourrait aller jusqu'à 1M€ de tvx : "mais pas plus et je compte sur toi mon ptit Patrick !"

Bien, avec un forfait de 35k€, je dois pouvoir lui boucler une mission complète de l'AvP jusqu'à la réalisation et l'AOR, mais avec MES conditions
J'ai bien envie de m'amuser un peu et j'ai des idées en particulier sur le contenu de mon offre
auriez vous des suggestions  ;D

j'aime énooooooooormément !

c'est ce que je dis souvent à mes stagiaires : arrêtez de vous tirer une balle dans le pied !
et clairement là, le pouvoir adjudicateur se tire une balle dans le pied
car comme tu le fais remarquer, sans cahier des charges administratives ni AE, c'est "tes" clauses de droit privé qui s'appliquent !

pffffffffffffff
comme tu l'avais noté à ton arrivée, on a beaucoup à apprendre de ton expérience
mais gaffe, à force de te fréquenter, on va devenir super pointus et là, c'est toi qui souffrira  ;)
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Odrade

Un site internet dont je tairais le nom avait fait un dossier spécial "perles" pour le 1er avril.
Parmi les pépites relevées, une me fait encore bien rigolé quand j'y repense.

Marché de la Défense pour l'achat de maillots de bain pour les commandos de marine. Parmi les dispositions du CCTP, "les maillots doivent restés opaques même mouillés". On sent le vécu derrière tout ça, je dis !

Autre marché : un fournisseur qui vend des bâteaux zodiaque à la marine à prix défiant toute concurrence. Il avait un stock de bateaux rouges à écouler.
L'expérience, c'est une connerie par jour. Jamais la même...

Coccy

Citation de: Odrade le Avril 13, 2012, 02:20:03 PM
Un site internet dont je tairais le nom avait fait un dossier spécial "perles" pour le 1er avril.
Parmi les pépites relevées, une me fait encore bien rigolé quand j'y repense.

Marché de la Défense pour l'achat de maillots de bain pour les commandos de marine. Parmi les dispositions du CCTP, "les maillots doivent restés opaques même mouillés". On sent le vécu derrière tout ça, je dis !

Autre marché : un fournisseur qui vend des bâteaux zodiaque à la marine à prix défiant toute concurrence. Il avait un stock de bateaux rouges à écouler.

Trop fort!!!

plaisir de te revoir ici Odrade!!  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Dark

Citation de: Odrade le Avril 13, 2012, 02:20:03 PM
Parmi les dispositions du CCTP, "les maillots doivent restés opaques même mouillés".

La faute de grammaire y était aussi ou tu as mal recopié ?  ;D

Non, je ne sors pas, il pleut.  :P

Naydje

un critère d'attribution que l'on m'a proposé pour des vêtements de travail : capacité à proposer les mêmes chaussures que le titulaire du marché précédent

je vous laisse imaginer ce que j'ai répondu au service concerné

Naydje is Chaoui!

Andoli

Citation de: Naydje le Avril 25, 2012, 12:34:36 PM
un critère d'attribution que l'on m'a proposé pour des vêtements de travail : capacité à proposer les mêmes chaussures que le titulaire du marché précédent

je vous laisse imaginer ce que j'ai répondu au service concerné

on imagine très bien ! il devait être dans ses petits souliers !

Lolila

dans un RC rédigé par un MOE, en voulant expliquer le système de notation des critères :
"le nombre total des points de chaque offre est obtenu par sommation du nombre de points obtenus après pondération pour chaque critère"
je précise qu'on n'est ni au ministère de la défense ni à celui de l'intérieur  ;D

Naydje

Citation de: Lolila le Avril 25, 2012, 01:30:35 PM
dans un RC rédigé par un MOE, en voulant expliquer le système de notation des critères :
"le nombre total des points de chaque offre est obtenu par sommation du nombre de points obtenus après pondération pour chaque critère"
je précise qu'on n'est ni au ministère de la défense ni à celui de l'intérieur  ;D

sauf que nos collègues de ces ministères ont de l'imagination ou alors se moquent des racailles : dans un RC je lis (sans dire s'il s'agit de la défense ou de l'intérieur bien entendu) : l'entreprise pourra demander le 06 de l'agent chargé de répondre aux questions. ;D

Naydje is Chaoui!