Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

psaii

Citation de: the blonde le Mars 23, 2012, 09:15:08 AM
Est ce que le bétisier peut être étendu aux services de l'Etat (préfecture - service carte grise) parce que là je détiens le vainqueur toute catégorie! Ok j'ai pas ma nouvelle carte grise, mais quand même dans le courrier disant que mon dossier est incomplet le motif étant une légère surchage sur la carte grise (le vendeur pensant être le 8 mars, il a rectifié proprement en mettant le 7), il y a plusieurs pâtés sur cette même demande (blanco, pâtés, rectification), mais on exige de moi une lettre manuscrite du vendeur ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité (facile à récupérer je ne vous dis pas, car le vendeur n'est pas chaud - chaud pour me fournir la copie de CI)), il est dit que la carte grise ne pourra pas être fait au nom de mon mari étant l'acquéreur (ok c'est the blonde qui a signé, mais on est marié sous le régime de la communauté... dois je faire aussi signer mon époux?!) mais le plus marrant dans l'histoire c'est que sur le prénom et le nom de mon mari il y a des énoooooooooooooooooormes fautes d'orthographes.
Alors?! c'est pas mal hein?

si on continue dans ce sens là....
C'est bien la pref qui édite les permis de conduire?
ou comment une personne née à Forbach le 1er janvier se retrouve soudainement née à St Brieuc le 1er octobre... ça fait jamais que 9 mois et 825 km de différence.
(C'est pas moi, hein, moi je suis une vraie bretonne.)
La comédie c'est la tragédie + le temps.

Djibee

Citation de: the blonde le Mars 23, 2012, 09:35:55 AM
Ah oui, quand même...  ::)
Et sinon, manifestement, à 40 ans, pour les services de la préf, je reste une mademoiselle... Bon, c'est sur, ils ne peuvent pas savoir que je suis mariée, mais la circulaire n°5575/SG du 21 février 2012 (laquelle supprime les termes Mademoiselle, ...) ne semble ne pas leur être opposable! Pourtant le premier ministre l'envoie bien à Mesdames et Messieurs les préfets de département!  ;D
Faut mieux en rire, mais j'avoue que je suis un tantinet agacée... J'vais avec ces bétises me trouver en infraction...

J'ai refusé que cette circulaire soit appliquée dans mon service  ;D
Je pars du principe qu'ils ont d'autres chats à fouetter avant de pondre ce genre de connerie...donc tant qu'ils n'auront pas résolu TOUS les problèmes plus importants que l'emploi du "Mademoiselle" dans nos courriers, ils continueront à le voir écrit !

C'est quoi la sanction en cas de non application de la circulaire ? Un avertissement ? et au bout de 30 avertissements j'ai un blâme ? et au bout de 30 blâmes j'ai une convocation chez le DG ?
Merde...j'ai trop peur...  8)
In Fide Ad Scientiam -

Dark

Oui, on va peut-être se recentrer sur les marchés quand même... >:(

Bref, un de nos - nouveaux - AMO nous fait passer un CCTP pour des travaux : bourré de fautes d'orthographe, de frappe et de ponctuation, et avec des abréviations pas très pro (des "surfaces en alu") ! mais surtout vous savez ce qu'il veut mettre sur le chantier ? des mobil-homes.

Non, pas des baraques de chantier, des mobil-homes...

Dans mon EP, les chantiers, ça va devenir :

Coccy

Citation de: Dark le Mars 23, 2012, 01:53:14 PM
Oui, on va peut-être se recentrer sur les marchés quand même... >:(

Bref, un  de nos AMO nous fait passer un CCTP pour des travaux : bourré de fautes avec des abréviations pas très pro (des "surfaces en alu") ! mais surtout vous savez ce qu'il veut mettre sur le chantier ? des mobil-homes.

Non, pas des baraques de chantier, des mobil-homes...

Dans mon EP, les chantiers, ça va devenir :

Dark!! tu abuses!! les mobil'homes c'est pour les réunions de chantier.....  :D ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

psaii

ben ouais, faut se mettre à l'aise! t'as déjà essayer de partir en vacances avec une baraque de chantier?

mac

Dark

AAAAAAAAARRGHHHH !!!  >:(  >:(  >:(  >:(

Il y a une faute d'orthographe sur le titre d'un de mes DCE, publié depuis plusieurs jours !!!! Sur le RC, le CCAP et compagnie !!!!

Ororo Munroe

Citation de: Dark le Mars 27, 2012, 09:59:44 AM
AAAAAAAAARRGHHHH !!!  >:(  >:(  >:(  >:(

Il y a une faute d'orthographe sur le titre d'un de mes DCE, publié depuis plusieurs jours !!!! Sur le RC, le CCAP et compagnie !!!!

euh faudrait quand même que tu penses à les relire tes DCE !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Alb11

Vu dans un rapport d'analyse des offres de mes ST préférés (pour info variantes non autorisées) :

L'ensemble des offres sont conformes au CCTP.

LOT N°2 CLOISONS

L'offre de XXX est largement moins disante, cela s'explique suite au chiffrage de portes pare flamme sur mesure, plus de nécessité de réaliser des travaux de maçonnerie pour assurer la pose de la porte repérée 006. Idem pour la porte repère 008, L'entreprise propose également la mise en place de panneaux bois en lieu et place des carreaux de plâtre, permettant d'assurer l'obturation des châssis extérieurs
.

Question aux ST : Ben alors elle est pas conforme au CCTP, non?

Réponse ST : ben non.

Et pourquoi c'est écrit que l'ensemble des offres sont conformes au CCTP

Réponse ST : J'sais pas

.....Pfff

Ororo Munroe

Citation de: Alb11 le Avril 03, 2012, 08:19:17 AM
Vu dans un rapport d'analyse des offres de mes ST préférés (pour info variantes non autorisées) :

L'ensemble des offres sont conformes au CCTP.

LOT N°2 CLOISONS

L'offre de XXX est largement moins disante, cela s'explique suite au chiffrage de portes pare flamme sur mesure, plus de nécessité de réaliser des travaux de maçonnerie pour assurer la pose de la porte repérée 006. Idem pour la porte repère 008, L'entreprise propose également la mise en place de panneaux bois en lieu et place des carreaux de plâtre, permettant d'assurer l'obturation des châssis extérieurs
.

Question aux ST : Ben alors elle est pas conforme au CCTP, non?

Réponse ST : ben non.

Et pourquoi c'est écrit que l'ensemble des offres sont conformes au CCTP

Réponse ST : J'sais pas

.....Pfff

VDM validée

ps : essaye le coup de boule !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Alb11

On va éviter le coupe de boule.....je les aime bien malgré tout....mais sont parfois pénibles...

Huskar

psaii

C'est plus une réflexion générale qu'un extrait de bêtisier, mais j'ai souvent l'impression que les candidats se disent "nan tu l'ouvriras jamais mon plis, jamais !!!!"
3 enveloppes, un demi rouleau de scotch... Mais au bout d'un moment, faut bien qu'on les ouvre les plis. Ils le savent, non?

lutin

pareil
la crise du service qui ouvre le courrier qd il ouvre une enveloppe où c'est écrit seulement à l'intérieur: "marché public - ne pas ouvrir"..

Lolila

il y en a même certains qui mettent leur sceau avec de la cire, on en met plein le bureau quand on ouvre !!