Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

LE BETISIER DES DCE, ANALYSES ET AUTRES...

Démarré par Dark, Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: Zokho le Novembre 24, 2011, 10:21:49 AM

@speedy: Un BPU avec des quantité estimées ne serait pas plutôt un DQE?  :-X
j'ai développé un sujet à prix forfaitaire donc je maintiens DPGF ( même si çà se rapproche d'une présentation de DQE ...... )
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lutin

Citation de: Dark le Septembre 30, 2011, 02:43:34 PM
Le titre parle de lui-même, racontez vos anecdotes sur les DCE que vous avez fait, lu, relu, etc...
-Pour des uniformes de pompier : critère esthétique pondéré à 20% (et non, Dior n'a pas eu le marché).

le saviez-vous? les uniformes des SS étaient dessinés par Hugo Boss

lutin

Citation de: Dark le Novembre 24, 2011, 10:13:02 AM
UP !

Reçu il y a quelques jours une analyse de la valeur technique (50% de la note finale) des offres pour un marché de transport, 3 offres.

Voila à 2 ou 3 mots près ce que j'ai reçu.

Candidat n° 1 (notre prestataire actuel) : "par expérience, nous savons qu'ils sont bons"
Candidat n° 2 : "non noté" (NB: évidemment, sans explication)
Candidat n° 3 : "nous ne les connaissons pas, nous ne savons pas s'ils sont bons"

énorme

:o   :o  :o

Inutile de vous narrer le savon que je leur ai passé... Quoi que j'aurais du les laisser dans leur caca et mettre ça dans mes lettres de rejet...  ;D  Histoire de m'amuser encore plus...

lutin

marché de produits d'entretien
lot "produits d'essuyage", cad le papier toilette...

critère "assistance conseil"...

missmks

Citation de: lutin le Novembre 24, 2011, 05:05:33 PM
marché de produits d'entretien
lot "produits d'essuyage", cad le papier toilette...

critère "assistance conseil"...

C'est ma préférée!!!  ;D ;D ;D
Vera Bates.

Andoli

acheteur

Citation de: Betty le Novembre 24, 2011, 04:08:11 PM
on sait que l'entreprise X sait faire
la phrase si douce et rassurante à mes oreilles"On les connaît"  ;D
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

anna

Citation de: Andoli le Novembre 24, 2011, 05:23:17 PM
même type d 'humour pour Anna je crois.

je me demandais où tu allais placer ta vacherie  ;D
je te revaudrai ça  :P
alerte météo sur le littoral :
"là où la mer est passée, elle revient"

the blonde

Une pas mal dans un marchė de produits d entretien: dans mon lot 1 sac poubelle j avais en dernière ligne sac DC qu une maison de retraite avait rajoutė dans un BPU pour un groupement de commande! Évidemment pas trop caractéristiques techniques! Et ben j ai appelė pour avoir des renseignements... Mais the blonde c est des sacs DC y a pas d'autres caractères. Gnė ? Ben oui... C'est là dedans qu on met les morts!... :o ;D
Punaise les marchés dans les EPS cça me manque.

Coccy

Citation de: the blonde le Novembre 24, 2011, 08:49:06 PM
Une pas mal dans un marchė de produits d entretien: dans mon lot 1 sac poubelle j avais en dernière ligne sac DC qu une maison de retraite avait rajoutė dans un BPU pour un groupement de commande! Évidemment pas trop caractéristiques techniques! Et ben j ai appelė pour avoir des renseignements... Mais the blonde c est des sacs DC y a pas d'autres caractères. Gnė ? Ben oui... C'est là dedans qu on met les morts!... :o ;D
Punaise les marchés dans les EPS cça me manque.

:-\

bientôt les descriptifs en language SMS.... sur les écrans de blackb....  ::) ::) vive la démat!!!
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Dark

Pas mal...

Faudrait épingler ce topic, pour qu'il ne parte pas aux oubliettes, il est trop beau.

bellecourgette

Dernièrement, la secrétaire d'une entreprise m'envoie un mail en me disant qu'elle rencontre des problèmes informatqiues et n'arrive pas à remplir le PBU. Elle insiste en m'indiquant que c'est la secrétaire de la société qui est mauvaise (donc elle) mais que ça n'a rien à voir avec les références de sa société qui sont très bonnes, elles.

Ororo Munroe

dans le même style que Bellecourgette, une entreprise voulant le DCE de site internet et qui n'arrive pas à le télécharger !
et une autre qui me dit "c'est quoi rubrique météo ?" euhhhhhhh dukon !
explosée de rire
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

mighty

Des anecdotes y en a tellement de croustillantes ! Mais c'est vrai que l'idée est excellente car on se sent moins seul.
- Un AOO où l'on met en grand gras et gros : les offres seront négociées suite à l'analyse des offres,
- des techniciens qui viennent me voir et me disent on veut suilà komenkonfé ?
- Un autre qui me parle d'une procédure ubuesque ou on a un prix de 100. Trop cher. On réduit les prestations par avenant s'il vout plait à 60. Puis deux jours après on me rappelle pour me dire, bon faut faire un avenant numéro deux pour rajouter des prestations. Ce qui fait que le marché repasse à 95. Je leur hurle au téléphone et sort mes dents aiguisées. Qu'est ce qu'on me répond : hé ho, on a gagné au final.  :'(

Mais le plus beau moment de ma jeune carrière fut une dame qui souhaitait télécharger un DCE. Elle ne trouve pas notre adresse. Je lui adresse donc notre adresse internet par mail et lui dit de faire un copier et de le coller dans la barre où l'on rentre son adresse internet sur internet explorer. Gros blanc au téléphone. Elle connaissait pas ni internet explorer ni comment on faisait pour rentrer une adresse sur internet.  ;D Explosé de rire j'étais, aigri elle était  ;D Limite je me suis fais engueulé mais c'était trop beau  ;D

Coccy

Citation de: mighty le Novembre 28, 2011, 02:06:37 PM

Mais le plus beau moment de ma jeune carrière fut une dame qui souhaitait télécharger un DCE. Elle ne trouve pas notre adresse. Je lui adresse donc notre adresse internet par mail et lui dit de faire un copier et de le coller dans la barre où l'on rentre son adresse internet sur internet explorer. Gros blanc au téléphone. Elle connaissait pas ni internet explorer ni comment on faisait pour rentrer une adresse sur internet.  ;D Explosé de rire j'étais, aigri elle était  ;D Limite je me suis fais engueulé mais c'était trop beau  ;D

Dans le genre, j'ai régulièrement des entreprises qui me demandent, PAR @MAIL,  un envoi du DCE par fax......  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)