Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

format des documents de consultation

Démarré par Bender, Septembre 29, 2011, 08:53:23 AM

« précédent - suivant »

Bender

Bonjour à tous,
Une question bête en ce début de journée.
Lorsque vous lancez un appel d'offre quel format informatique de document choisissez-vous?
Plutôt en .pdf ou en .docx?
Avec la possibilité de réponse en démat j'aurai dis plutôt en  .docx pour que le candidat puisse écrire sur le document et le renvoyer sans avoir à l'imprimer. La question que je me pose c'est qu'évidemment il peut modifier des parties du contrat. (J'ai déjà eu le cas)
En .pdf le contrat n'est pas vraiment modifiable mais si le candidat est obligé d'imprimer, remplir le doc à la main et scanner pour répondre par informatique, ou est l'intérêt de la dématérialisation?

Merci pour vos réponses!

Bender

goran

tout ce qui doit être complété par le candidat en word ou excel, sinon effectivement, où est le gain de la démat pour eux ?

Naydje

le pdf s'utilise pour les documents qui ne sont pas modifiables : RC, CCAP, CCTP, le format word ou excel pour les documents que les opérateurs économiques doivent remplir : AE, BPU, DQE
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Bender

ok merci pour la rapidité de vos réponses!

legrinch

Moi je mets tout en PDF afin d'éviter les gags avec l'utilisation de word notament : problème de compatibilité de version, commentaires du ST via l'outil révision qui sont restés, texte masqué. Mais il est également bien d'opérer en distinguant donc modifiable ou pas.
Sinon, il faut savoir qu'un pdf non protégé est toujours modifiable, certes plus difficilement que du word, grâce des logiciel style PDF Creator ou équivalent. Déjà eu plusieurs réponse en démat avec du PDF mis en ligne les candidats non pas eu de problème à remplir le PDF directement sans impression papier.

Dark

Citation de: Naydje le Septembre 29, 2011, 08:58:09 AM
le pdf s'utilise pour les documents qui ne sont pas modifiables : RC, CCAP, CCTP, le format word ou excel pour les documents que les opérateurs économiques doivent remplir : AE, BPU, DQE

Pareil.

nPP75

Citation de: Dark le Septembre 29, 2011, 10:57:32 AM

Pareil.

+1
mais comme dit legrinch il y a parfois des problèmes de version et des documents word/excel ne s'ouvrent pas...

Bender

Citation de: legrinch le Septembre 29, 2011, 10:30:21 AM
Moi je mets tout en PDF afin d'éviter les gags avec l'utilisation de word notament : problème de compatibilité de version, commentaires du ST via l'outil révision qui sont restés, texte masqué. Mais il est également bien d'opérer en distinguant donc modifiable ou pas.
Sinon, il faut savoir qu'un pdf non protégé est toujours modifiable, certes plus difficilement que du word, grâce des logiciel style PDF Creator ou équivalent. Déjà eu plusieurs réponse en démat avec du PDF mis en ligne les candidats non pas eu de problème à remplir le PDF directement sans impression papier.

Oui, je sais que l'on peut modifier un pdf mais ça reste plus "fermé" qu'un .doc.
Je retiens la solution : .pdf pour les pièces non modifiables et .doc pour les documents modifiables (avec enregistrement en .doc et pas .docx pour s'éviter les problèmes de compatibilité logiciel :) merci microsoft...)

Merci pour vos réponses!