Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

caractère exécutoire des convention de groupements de commande

Démarré par ampoule2123, Septembre 27, 2011, 11:45:27 AM

« précédent - suivant »

ampoule2123

Bonjour,

Est ce qu'une convention de groupement de commande dont le but est d'organiser la passation d'un marché qui ne sera pas transmis au contrôle de légalité car inferieur à 193 000 € doit être quand même transmise au contrôle?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Vera Bates.

caramelle31

Bonjour,
je rebondis parce que je me pose la question du fondement juridique de ce passage au contrôle de légalité....

missmks

Citation de: caramelle31 le Septembre 27, 2011, 02:03:56 PM
Bonjour,
je rebondis parce que je me pose la question du fondement juridique de ce passage au contrôle de légalité....

art L.2131-1 CGCT il me semble...
Vera Bates.

caramelle31

Ben ce qui me gêne est que cette disposition est relative aux actes pris par les autorités communales....
Or, l'article L2131-2 prévoit que sont soumis à l'article L2131-1 les actes suivant, dont notamment "4° Les conventions relatives aux emprunts, aux marchés et aux accords-cadres, à l'exception des conventions relatives à des marchés et à des accords-cadres d'un montant inférieur à un seuil défini par décret, ainsi que les conventions de concession ou d'affermage de services publics locaux et les contrats de partenariat" ;

Donc on peut penser qu'une convention relative à un groupement de commandes dont le seuil serait inférieur à 193 000 €H.T, n'a pas à être transmis, sauf si celui-ci est annexé en projet de la délibération autorisant les exécutifs à signer....

caramelle31

désolée pour les fautes, ce que je voulais dire est que:
"Donc on peut penser qu'une convention relative à un groupement de commandes dont le seuil serait inférieur à 193 000 €H.T, n'a pas à être transmisE, sauf si celLE-ci est annexéE en projet de la délibération autorisant les exécutifs à LA signer....

missmks

En effet. A la lecture des articles L.2131-1 2 et 3 (du dernier code cette fois-ci car mon voisin de bureau a le code 2005 c'est tip top  ;D) Je suis d'accord avec toi.
Vera Bates.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Citation de: speedy le Septembre 27, 2011, 05:42:20 PM
AH ? suis pas convaincu mais si le CL le dit ....  :)
[/quote

ben plus que le CL c'est plutôt la lettre du CGCT....

missmks

Citation de: speedy le Septembre 27, 2011, 05:42:20 PM
AH ? suis pas convaincu mais si le CL le dit ....  :)

J'ai vu avec ma pro du CGCT master 2 de droit elle aussi travaillant au CL. Et elle l'interprète comme ça! Alors je m'incline...  ;)
Vera Bates.

speedy

après réflexion je rejoins cet avis  (ce n'est pas le cas de tout le monde dans mon entourage ....)