Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA + option = MAPA

Démarré par David, Septembre 26, 2011, 02:31:30 PM

« précédent - suivant »

David

Salut,

pas trop de temps pour écrire donc message court pour l'instant.

il faut tenir copte du titre ce sujet (vient en complément de celui de chrine sur les Aoo).

Q1 option si c'est trop cher peut-on se "réserver" de ne pas l'appliquer par ce que finalement ben on trouve ça un peu cher (par exemple parce que ben un truc de cette option a été mal estimé) ?

je pose la question parceque le cmp dit ça:"Une prestation que le candidat est tenu de proposer dans son offre et que l'administration se réserve la possibilité de demander, en complément de l'offre de base n'est pas une option".

Q2 est -il possible d'écarter une option lors de l'ouverture des plis et sous quel motif ?

merci d'avance

Naydje

on lève l'option si ça rentre dans le budget mais que ça répond techniquement à notre demande, après lever ou pas l'option c'est un pouvoir discrétionnaire du PA

pour la seconde question en général on lève ou pas l'option au moment de l'analyse pas à l'ouverture de l'offre
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

legrinch

cf. pièce jointe

P-J retirée pour le motif évoqué par Speedy. Renvoyait pour l'essentiel à Ministre de la Défense de 2007 et au guide des bonnes pratiques.

speedy

attention aux droits d'auteur ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Citation de: David le Septembre 26, 2011, 02:31:30 PM
Salut,

pas trop de temps pour écrire donc message court pour l'instant.

il faut tenir copte du titre ce sujet (vient en complément de celui de chrine sur les Aoo).

Q1 option si c'est trop cher peut-on se "réserver" de ne pas l'appliquer par ce que finalement ben on trouve ça un peu cher (par exemple parce que ben un truc de cette option a été mal estimé) ? oui

je pose la question parceque le cmp dit ça:"Une prestation que le candidat est tenu de proposer dans son offre et que l'administration se réserve la possibilité de demander, en complément de l'offre de base n'est pas une option". ça n'est pas une option au sens communautaire, mais c'est bien ce que l'on appelle une option au sens français soit une PSE (prestation supplémentaire éventuelle)

Q2 est -il possible d'écarter une option lors de l'ouverture des plis et sous quel motif ? non, on lève les options après l'analyse des offres surtout si celles-ci étaient obligatoires (d'ailleurs si elles étaient obligatoires et qu'elles n'ont pas été chiffrées cela donne des offres irrégulières)

merci d'avance
Vera Bates.

legrinch

Citation de: speedy le Septembre 26, 2011, 05:50:56 PM
attention aux droits d'auteur ....
oups ! C'est vrai je n'y avais pas songé sur le coup que tout le monde y avait accès !

David

d'accord je résume :

devis d'une option plus cher (par exemple de 10% supérieur à mon estimation), les élus peuvent dire on ne la réalise pas sans avoir à le justifier auprès de l'entreprise.

pour la question 2 (désolé pour la question mal formulée) je parlais bien de l'analyse de l'offre.

je vous avoue que j'ai un peu de mal avec Pse/sens communautaire, mais en tout cas merci d'en avoir parlé puisque je jette maintenant un oeil à ce "truc" qui je pense va bien me servir pour un marché prochain.