Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA + option = AOO

Démarré par chrine, Septembre 20, 2011, 02:37:09 PM

« précédent - suivant »

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Meme s'il s'agit d'une PSE facultative, c'est au moment du choix que l'on décide de la retenir ou pas non?
Donc dans l'estimation financière du besoin, ne devrait on pas la prendre en considération?

missmks

Citation de: caramelle31 le Septembre 20, 2011, 08:54:08 PM
Meme s'il s'agit d'une PSE facultative, c'est au moment du choix que l'on décide de la retenir ou pas non?
Donc dans l'estimation financière du besoin, ne devrait on pas la prendre en considération?

SI
pourquoi c'est pas ce que j'ai dit...
Désolé sale journée je suis pas très claire  :-\
Vera Bates.

speedy

or :
[/quote]
si ça passe on retient l'option, sinon pas d'option[/quote]
donc çà se discute, cette option est bien annoncée si nous avons une bonne surprise au niveau du budget .... 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

caramelle31

Citation de: missmks le Septembre 20, 2011, 09:59:24 PM
SI
pourquoi c'est pas ce que j'ai dit...
Désolé sale journée je suis pas très claire  :-\

Ben oui, c'était une façon de dire que j'abondais dans ton sens....

Naydje

Sauf à considérer que votre estimation offre de base + PSE est inférieure au seuil de l'AO...
donc si vous voulez VRAIMENT partir en MAPA estimez le tout en dessous et si jamais ça dépasse lors de la remise des offres négociez afin que vous soyez en dessous du seuil, c'est à double tranchant car si la négo n'aboutit pas au résultat escompté il faudra déclarer sans suite
donc posez vous la question : l'AO ne réglerait pas t'il tout?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

chrine

pour préciser,

il s'agit d'une option à chiffrer obligatoirement par les candidats.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait déclarer sans suite si la négociation n'aboutirait pas à faire baisser l'option.

Si au final on décide de ne pas prendre l'option, le montant du marché reste au dessous des seuils et donc ma procédure de MAPA est juste, non ?

Naydje

Citation de: chrine le Septembre 21, 2011, 10:19:44 AM
pour préciser,

il s'agit d'une option à chiffrer obligatoirement par les candidats.

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait déclarer sans suite si la négociation n'aboutirait pas à faire baisser l'option.

Si au final on décide de ne pas prendre l'option, le montant du marché reste au dessous des seuils et donc ma procédure de MAPA est juste, non ?

c'est ce que je comprends pas, si l'option n'est pas indispensable pourquoi insister?

Naydje is Chaoui!

missmks

Citation de: chrine le Septembre 21, 2011, 10:19:44 AM
Si au final on décide de ne pas prendre l'option, le montant du marché reste au dessous des seuils et donc ma procédure de MAPA est juste, non ? oui elle sera juste
Vera Bates.

chrine

ben c'est bien le but des options : demander un chiffrage, si c'est trop cher, on ne lève pas !

Si on était sûr de la nécessité, on le mettrait en offre de base et on passerait en AOO. Dans notre cas c'est juste un plus à l'offre

David

pour les pse et option européenne je m'éclipse je ne maîtrise pas ce sujet.

j'intègre moi même des options mais ce texte

(voir lien précédent) "Une prestation que le candidat est tenu de proposer dans son offre et que l'administration se réserve la possibilité de demander, en complément de l'offre de base n'est pas une option au sens des dispositions de l'annexe VI...

nous dit que si l'on se réserve le droit d'accepter ou pas l'option alors ce n'est pas une option... si c'est pas une option c'est quoi ?...
(je précise que je ne parle pas de variante mais bien d'option)

le but des options : demander un chiffrage, si c'est trop cher, on ne lève pas !

je suis plutôt d'accord avec ça ... mais se la veut dire que l'on (les élus) se réserve le droit...d'accepter ou pas bla bla bla

des avis sur cette affirmation? le but des options : demander un chiffrage, si c'est trop cher, on ne lève pas !

David

je me relis à l'instant :
si vous avez des questions en orthographe n'hésitez pas on m'appelle le petit robert...!
c'est ironique bien sûr (désolé pour "se la" entre autre)

Naydje

Citation de: David le Septembre 21, 2011, 06:21:51 PM
je me relis à l'instant :
si vous avez des questions en orthographe n'hésitez pas on m'appelle le petit robert...!
c'est ironique bien sûr (désolé pour "se la" entre autre)

c'est moi qui t'en voudra  ;D ;D ;D

Naydje is Chaoui!

Ororo Munroe

CHRINE ! c'est quoi cette question ?

rappelle moi ta formation ?
rappelle moi avec qui tu as fait un stage de plusieurs mois ?

il y a des baffes qui se perdent !

pour déterminer le seuil : on compte base + option, LOT 1 + LOT 2, TF + TC !

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

là je penses que çà se discute si option non obligatoire ....