Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

achat sur internet

Démarré par Boïo, Septembre 16, 2011, 02:59:02 PM

« précédent - suivant »

Boïo

Bonjour,

Nous avons lancé un marché pour l'achat d'un podium et reprise de l'ancien. Le résultat dépasse notre budget.
Le service opérationnel a vu sur un site internet bien connu, ce type de produit à vendre dont le montant entre dans notre budget.

Qu'est-ce que nous sommes en droit de faire ?

Merci !
C'est parti pour rester.

Alf

Si inférieur à 4000 oui, pas de soucis, juste veiller à ce qu'il accepte le paiement par mandat administratif.
Vérifier vite fait si d'autres sites n'ont pas d'offres équivalentes, histoire de comparer.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Boïo

Eh non, le montant est supérieur à 4 000 HT.

J'avais pensé à déclarer la procédure infructueuse pour passer à un marché négocié, sauf que le site internet n'était pas candidat.
J'ai pensé aussi au MN 35 - II - 10 ° type cessation d'activité, mais ce n'est pas le cas non plus...
...bref, je ne sais pas comment faire...
C'est parti pour rester.

Alf

Sinon, profiter de la révision du code.
Si pas d'offres alternative, ou secteur concurrentiel quasi nul - tenter de justifier l'absence et passer sans mise en concurrence. Mais pour la fourniture d'un podium, je suis pas certain que la concurrence n'existe pas. Donc ça me semble mal parti.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

shorty

Si le site c'est l'UGAP, c'est possible de leur commander.

Sinon vu qu'ils ne sont pas candidat ... il n'y a pas trop de solution.

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Boïo

non non, c'est un site où l'on peut vendre et acheter, plutôt destiné aux particuliers
C'est parti pour rester.

Michel

Citation de: Boïo le Septembre 16, 2011, 02:59:02 PM
Le résultat dépasse notre budget.
Génial ! pas possible d'acheter ; donc dossier clos. point-basta ; dossier suivant.  ;)

bon OK . . . . . je sors  :-X
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

vous avez mis en concurrence, dépassement de budget, offre publique sur site internet je fais copie écran
le problème vu de mon côté est le contrôle de l'accès à la comande publique, le vendeur est il le site ou le proprio réel? est il à jour au sens de l'article ?
si je peux obtenir ces renseignements je foncerais 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Boïo

Citation de: speedy le Septembre 17, 2011, 09:29:57 AM
vous avez mis en concurrence, dépassement de budget, offre publique sur site internet je fais copie écran
le problème vu de mon côté est le contrôle de l'accès à la comande publique, le vendeur est il le site ou le proprio réel? est il à jour au sens de l'article ?
si je peux obtenir ces renseignements je foncerais 
l'offre est publique (sur le site internet de vente-achat); le vendeur n'est pas le site mais le propriétaire lui-même; D'après vous, on peut lui demander les renseignements de l'article 45 cmp ? Juridiquement, on motive notre décision comme après un appel d'offres infructueux et passage par un marché négocié sans publicité ? On lui demande la notice technique etc ?

Ensuite, il me reste mon podium d'occasion à faire reprendre : est-ce que la commune peut le vendre, comment...
C'est parti pour rester.