Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Convention de coordination

Démarré par Market, Septembre 16, 2011, 08:09:49 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour,

je suis en train de rédiger une convention de coordination conformément à l'article 7 du code des marchés publics.

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait un modèle à me soumettre ou au mieux m'indiquer les éléments constitutifs qu'il ne faut absolument pas oublier d'insérer.

Merci  :)

Naydje

exactement les mêmes que pour le groupement de commande dans les grandes lignes
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Citation de: Naydje le Septembre 16, 2011, 11:29:49 AM
exactement les mêmes que pour le groupement de commande dans les grandes lignes

ah.

Sinon, l'article 7 du CMP dit que je peux fixer librement les modalités d'exécution de la convention de coordination. Je suis État et j'ai créé une sorte de commission chargée de définir, sinon la nature (déjà déterminée) l'étendue des besoins. Et je lui donne les mêmes prérogatives que la CAO d'une collectivité. En ai-je le droit ?

Naydje

Citation de: Market le Septembre 16, 2011, 11:40:57 AM
ah.

Sinon, l'article 7 du CMP dit que je peux fixer librement les modalités d'exécution de la convention de coordination. Je suis État et j'ai créé une sorte de commission chargée de définir, sinon la nature (déjà déterminée) l'étendue des besoins. Et je lui donne les mêmes prérogatives que la CAO d'une collectivité. En ai-je le droit ?

Il ne faut pas mélanger : c'est le pouvoir adjudicateur qui définit le besoin pas la commission qui elle a un rôle soit consultatif soit un rôle décisionnel en fonction du pouvoir que les membres de la coordination donne dans la convention de coordination à cette commission.

en clair, les services techniques ou acheteurs des services membres de la coordination définissent le besoin, celui-ci est validé par le PA, à charge pour toi de définir qui seront les membres de la commission : SG des services? directeur des services?

Naydje is Chaoui!

Market

Citation de: Naydje le Septembre 16, 2011, 12:25:42 PM
Il ne faut pas mélanger : c'est le pouvoir adjudicateur qui définit le besoin pas la commission qui elle a un rôle soit consultatif soit un rôle décisionnel en fonction du pouvoir que les membres de la coordination donne dans la convention de coordination à cette commission.

en clair, les services techniques ou acheteurs des services membres de la coordination définissent le besoin, celui-ci est validé par le PA, à charge pour toi de définir qui seront les membres de la commission : SG des services? directeur des services?

Bah je sais.

Il n'y a plus de CAO pour l'Etat (qui avait un rôle purement administratif et consultatif) mais comme les modalités sont libres, j'adapte   :P

En même temps, il s'agit d'une convention de coordination entre des services de l'État, qui est le pouvoir adjudicateur au sens de l'article 2 du code des marchés publics.
Et dans ma convention je demande à ce que l'un des représentants de chaque membre de la coordination ait reçu délégation en qualité de représentant du pouvoir adjudicateur.

Alors ? ça peut marcher ?  ;D

Naydje

Citation de: Market le Septembre 16, 2011, 12:41:33 PM
Bah je sais.

Il n'y a plus de CAO pour l'Etat (qui avait un rôle purement administratif et consultatif) mais comme les modalités sont libres, j'adapte   :P

En même temps, il s'agit d'une convention de coordination entre des services de l'État, qui est le pouvoir adjudicateur au sens de l'article 2 du code des marchés publics.
Et dans ma convention je demande à ce que l'un des représentants de chaque membre de la coordination ait reçu délégation en qualité de représentant du pouvoir adjudicateur.

Alors ? ça peut marcher ?  ;D

si tu le sais pourquoi tu veux donner le pouvoir à cette commission de faire le boulot du PA?  :P
sinon pour le reste c'est ok

Naydje is Chaoui!

Market

Citation de: Naydje le Septembre 16, 2011, 01:21:47 PM
si tu le sais pourquoi tu veux donner le pouvoir à cette commission de faire le boulot du PA?  :P
sinon pour le reste c'est ok

Parce que dans la convention, il y a trois représentants du PA. Donc c'est cette formation qui prendra les décisions et un qui passera commande.