Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Définition du besoin en mobilier de bureau = casse tête !

Démarré par mimidoudou, Septembre 15, 2011, 04:58:38 PM

« précédent - suivant »

mimidoudou

Bonjour

Je dois relancer un marché de mobilier de bureau et j'aimerais avoir un retour d'expérience sur votre méthodologie pour recenser les besoins en mobilier de bureau.
En effet il me semble assez délicat voire irresponsable de demander aux différents chefs de service/agents de définir leurs besoins sur 3 ans (durée de mon futur marché) sans leur donner une ligne de conduite. On ne peut en effet pas tenir compte des désiratas personnels de chacun au risque de voir vite certains abus et débordements arriver. Paradoxalement, si je borde leurs besoins aux mobiliers actuellement référencés dans notre marché et  leur demande uniquement de m'indiquer des quantités, j'aurai l'impression de ne pas être allée au bout de la démarche et de n'avoir pas vraiment revu le cahier des charges (l'ancien n'est peut-être plus adapté, voire ne l'a jamais été..).

Avez-vous déjà fait face à ce dilemne ?? Comment avez-vous procédé ?

Merci de vos avis !

lutin

pq pas un marché à bons de commande avec des mobiliers types et des achats en fonction des besoins?

mimidoudou

ce sera un marché à bons de commande ! Mon problème est de définir les mobiliers type justement...

lutin

il n'y a pas qqn qui coordonne ces achats?
chez nous c'est le responsable du service Logistique

Naydje

Citation de: mimidoudou le Septembre 19, 2011, 02:16:11 PM
ce sera un marché à bons de commande ! Mon problème est de définir les mobiliers type justement...

j'ai tranché : je demande une seule gamme par mobilier, à charge pour les entreprises deprésenter la gamme qu'ils veulent sachant que si c'est trop cher ils perdront des points sur le critère prix, maintenant faut voir ce que vous voulez car y'a de tout : du pourri pas cher, du bien à un prix correct, du pourri cher et du haut de gamme très cher
moi je suis parti sur une moyenne gamme avec un prix correct, une garantie de 5 ans sur les mobiliers

j'ai mis l'accent sur le choix des coloris, le type de fabrication (respectueux ou pas de la forêt)

le problème de ce marché c'est qu'on a beaucoup (trop?) de choix
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s