Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

rupture d'égalité entre les usagers ?

Démarré par cat51, Septembre 07, 2011, 02:22:02 PM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

dans le cadre d'une volonté de réduire la quantité de déchets produite par les habitants, le service OM de ma CC envisage de ne doter à l'avenir les habitants plus que de bacs de 120 litres. Actuellement, selon la composition du foyer les usagers se voient remettre un bac de 120 ou 240 l. Les bacs de 240 litres sont donc amenés à disparaître progressivement : ils ne seront au fur et à mesure pas renouvellés mais nous ne demandons pas aux foyers en ayant un de les rendre.

Il va donc y avoir une situation transitoire où certains auront encore un bac de 240 l et les nouveaux venus qu'un bac de 120 l. Un élu nous oppose le principe d'égalité des usagers. Selon-vous y a-t-il rupture de cette égalité ?
Me concernant la mesure ne me choque pas plus que ça étant donné qu'il s'agit d'une mesure organisationnelle transitoire (même si elle peut il est vrai perdurer quelques temps). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Michel

il y a inégalité, il y en a qui ont un bac de 240 ! je veux un bac de 240 ! ! !
il y a inégalité, le voisin chie moins que moi ! je veux qu'il chie plus ! et qu'il remplisse son bac !
il y a inégalité, le voisin a son bac relevé 3 minutes avant le mien ! ! !
. . .

bon . . . z'ont pas plus sérieux à s'occuper vos élus ?
heureusement qu'ils ne sont pas élus sur la base de leur niveau intellectuel ! il n'est même pas mesurable !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lutin

@ cat: je pense exactement la même chose que vous.

cat51

A Michel... complètement d'accord avec vous !!!! Mais comment leur expliquer "avec des gants" ?

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Michel

Coccy

qu'ils te proposent une autre solution ............ à budget égal.....  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

bertrand

Est-ce que la tarification difère suivant la taille du bac ?

si elle est la même l'inégalité dure depuis toujours puisque avant votre nouvelle organisation il y avait déjà deux tailles de bac pour le même prix de service.

le biscuit

mais égalité devant quoi?

la taille du bac?

le tarif?

taxe ou redevance? tarif en fonction de la taille du bac?
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Michel

Citation de: le biscuit le Septembre 12, 2011, 02:52:52 PM
mais égalité devant quoi?
la bêtise bien sûr !

Plus sérieusement, je pense que l'égalité doit être devant le "service" d'enlèvement des OM <point>.

Market

C'est vrai ça : la taxe sera la même pour l'enlèvement des 240 l et 120 l ? Si non, alors il n'y a plus de problème. Si ?