Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

formule de reconduction des marchés (application décret du 25 août 2011)

Démarré par berder, Septembre 02, 2011, 09:11:19 AM

« précédent - suivant »

berder

Voici la formule que je propose :
"Il peut être reconduit 2 fois par périodes successives de 12 mois.

Si le pouvoir adjudicateur, n'a pas notifié de décision de non reconduction du marché par écrit au moins trois moins avant la fin de période de validité en cours, le marché est réputé reconduit tacitement.

Le titulaire ne pourra pas refuser cette reconduction."

Qu'en pensez-vous ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Albator

Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

cocolet74

Limpide et parfaitement conforme à l'article 5 du décret.

Reste, à mon avis, l'obligation générale d'une remise en concurrence périodique mais avec une reconduction limitée à 2 fois 12 mois, je ne vois pas de problème.

Donc merci pour la formule que je vais reprendre  ;)

Kpiaf

Je vous conseille de préciser la durée max ; ça va toujours mieux en le disant ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

berder

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Dark

Le souci avec les reconductions, c'est l'oubli ou le retard.

Vu ce que dit l'article 16 CMP, que pensez-vous de :

"(bla bla bla), le titulaire en sera informé (NB : de la reconduction) dans un délai raisonnable avant la fin de la première période."

Cela ne me semble pas illégal tout en laissant un peu de marge aux services.

berder

sauf que dans ce cas quand a lieu la reconduction tacite ? Seulement à l'échéance. pas très sécurisant pour l'OE.

Djibee

On a un système de reconduction qui tourne bien, je trouve cela moins sécurisant de passer à la tacite reconduction.

D'autant que ça nous oblige à surveiller les augmentations de prix et à les renégocier si besoin.

Qu'en pensez-vous ?
In Fide Ad Scientiam -

berder

la reconduction tacite n'empêche pas de surveiller les titulaires de marchés justement pour les mettre en demeure de respecter le marché et de revoir pour les révision de prix.

chamoibabilleur

pour l'instant on ne change pas chez nous puisque l'article 16 nous dit sauf stipulation contraire on avait mis en place en interne un système pour suivre nos reconductions donc on a décidé que pour l'instant on ne change pas

berder

Chez nous on suit également les reconductions pour voir si cela se passe bien. Si tel est le cas on laissera pisser !