Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Livres : Achat d'un ouvrage déterminé à x exemplaires - 35-II-8° CMP or not ?

Démarré par EliotNess, Août 31, 2011, 12:43:19 PM

« précédent - suivant »

EliotNess

Soit un pouvoir adjudicateur (EPL)  qui n'achète jamais de livres (ou alors à la marge pour beaucoup moins de 4.000 € / ans).

Dans le cadre d'une manifestation entrant dans le champ de sa clause de compétence, il souhaitent acheter 1000 exemplaires d'un ouvrage déterminé (rédigé par une association partenaire) qui coûte 25 € HT à l'unité. C'est ce livre et pas un autre dont on a besoin.

Ce livre peut être acheté auprès de la maison d'édition qui édite l'ouvrage. Le hic, c'est que cette maison d'édition a de nombreux revendeurs (librairies, réseaux de revente...). Ceux-ci n'achètent pas pour revendre mais distribuent (la maison d'édition reprend les invendus).

Peut-on utiliser la procédure négociée du 35-II-8° pour acheter auprès de la maison d'édition (c'est moins cher) qui est d'ailleurs prête à fournir un certificat d'exclusivité sur la vente ? ou alors doit on mettre en concurrence et les revendeurs pourront répondre (ils seront de toute façon plus chers) ?
L'homme qui murmurait à l'oreille des DCE

shorty

Qu'est qui vous certifie qu'ils seront plus cher ? Prix du livre est fixe seul remise possible.

D'autre facteurs peuvent etre pris en compte , délai de livraison (meme si éditeur le mieux placé), couverture plastifié du livre... 

Pas convaincu du certificat d'exclusivité sur la vente, vu qu'il existe d'autre (re)vendeur.

Maintenant par petite mapa, vous aurez votre marché avec l'éditeur.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Albator

Par ailleurs, le taux de remise maximum est encadré règlementairement : il vous faudra donc d'autres critères...
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).