Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

des passerelles entre les fonctions publiques

Démarré par Naydje, Août 18, 2011, 04:06:25 PM

« précédent - suivant »

Naydje

Bonjour,

petit cas d'école : j'ai le concours d'attaché territorial mais je suis contractuel dans la FPE. Mon ministère me dit que pour me fonctionnariser, je dois d'abord être nommé dans mon administration d'origine (une mairie que j'ai quitté pour la fpt)

il y a la loi sur la mobilité, mais je me disais, mon administration actuelle ne peut pas me titulariser sur la base de mon concours?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Alf

Roooh  t'y tiens.
T'ais déjà dit que non, les FP sont pas compatibles pour ça. Avec ton zoli concours de la FPT, il te faut ton année de stage et ta nomination en FPT. Après, oui tu fais de qu'il te plais.
J'en sais quelque chose.

Si tu avais un concours d'Etat ce serait kif, pas moyen d'être titularisé en FPT avant d'avoir été nommé.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

lutin

sinon ça servirait à quoi de passer les concours?

shorty

Citation de: lutin le Août 19, 2011, 12:06:10 PM
sinon ça servirait à quoi de passer les concours?

un concours commun à toutes les FP !!!
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Alf

Doux rêveur.
Sachant que par exemple, il existe des concours différents (pour un même grade) au sein d'un seul et même ministère. Alors harmoniser...
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Coccy

Citation de: Alf le Août 19, 2011, 11:20:11 AM
Roooh  t'y tiens.
T'ais déjà dit que non, les FP sont pas compatibles pour ça. Avec ton zoli concours de la FPT, il te faut ton année de stage et ta nomination en FPT. Après, oui tu fais de qu'il te plais.
J'en sais quelque chose.

Si tu avais un concours d'Etat ce serait kif, pas moyen d'être titularisé en FPT avant d'avoir été nommé.

sachant que le concours n'est valable qu'un an renouvelable 2 fois  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Th G

Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Naydje

Citation de: Coccy le Août 30, 2011, 04:12:59 PM
sachant que le concours n'est valable qu'un an renouvelable 2 fois  ;D

par tacite reconduction??? ;D
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Citation de: shorty le Août 19, 2011, 01:17:43 PM
un concours commun à toutes les FP !!!

on y viendra un jour. Déjà ils ont commencé à harmoniser les épreuves.

berder

Il le feront avant tout pour une question de cout des concours dans un premier temps !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Market

Citation de: berder le Août 30, 2011, 06:48:04 PM
Il le feront avant tout pour une question de cout des concours dans un premier temps !!

Exactement. La FPE mutualise déjà les concours. J'ai pour ma part passé un concours interministériel organisé par la Préfecture d'IDF. J'ai été affectée par la suite dans le Val de Marne.
D'ailleurs on harmonise aussi les grilles indiciaires  ;)
Pour ma part, il y a plus de 10 ans, j'entendais parler d'un méga-super ministère de la fonction publique qui regrouperait tous les agents de la FPE. Il n'y aurait plus alors de détachement ni de mutation. Un agent qui travaillerait à l'équipement pourrait postuler sans autre forme de procès sur un poste dans un autre ministère. Fini les tracasseries administratives. Fini les primes ? Quid de la FPT ?

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

max

Citation de: berder le Août 30, 2011, 06:48:04 PM

puis dans un deuxième temps plus de concours...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Lisbeth Salander

Citation de: Market le Août 30, 2011, 07:00:09 PM
Pour ma part, il y a plus de 10 ans, j'entendais parler d'un méga-super ministère de la fonction publique qui regrouperait tous les agents de la FPE. Il n'y aurait plus alors de détachement ni de mutation. Un agent qui travaillerait à l'équipement pourrait postuler sans autre forme de procès sur un poste dans un autre ministère. Fini les tracasseries administratives.

http://www.dailymotion.com/video/x51j7z_serie-tv-4eme-dimension-1960-generi_shortfilms
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat