Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

passer une convention

Démarré par lle_pianiste_2, Novembre 27, 2008, 02:56:14 PM

« précédent - suivant »

lle_pianiste_2

quels avantages selon vous pourrait il y avoir à passer une convention plutot qu'un marché public ?

R.J

J'ai du mal à saisir le sens de votre question. Il n'existe pas réellement de choix de la qualification du contrat. Si la "convention" que vous souhaitez passer est un marché public, la dénomination ne changera pas cet état de fait.

Pourriez-vous préciser votre pensée ?

Cordialement,

lle_pianiste_2

Citation de: R.J le Novembre 27, 2008, 03:07:34 PM
J'ai du mal à saisir le sens de votre question. Il n'existe pas réellement de choix de la qualification du contrat. Si la "convention" que vous souhaitez passer est un marché public, la dénomination ne changera pas cet état de fait.

Pourriez-vous préciser votre pensée ?

Cordialement,

Imaginons, je dis bien imaginons que je veuille trouver des arguments pour convaincre des collègues de faire une convention plutot qu'une procédure marché ? Car a part le gain de temps et connaitre à l'avance le cocontractant, je ne vois pas...

mighty

Ben c'est pas une question. C'est illégale de ne pas respecter le code des marchés publics à partir du moment où il s'agit de répondre à un besoin et où vous payer quelque chose.
C'est le principe des MP. Le MP est quand même un contrat ou une convention si vous préférez.

D'ailleurs cet esprit la va tres loin dans la mesure où meme les CAOT faut les mettre en concurrence. Donc je vois difficilement passer une convention.

Et si vous vous dites, ah mais y a qu'un seul titulaire possible c'est aussi un MP. Prévu par le Code (art 35)