Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critères de séléction des offres

Démarré par AmantineDupin, Août 05, 2011, 11:46:14 AM

« précédent - suivant »

AmantineDupin

Bonjour,

Un candidat me demande de lui communiquer les sous-points de notation de chacun des critères à savoir: Prix 60%, Note technique 40%. Il veut que je lui explique la façon dont chaque point va être attribué.
Je précise qu'il s'agit d'un MAPA fractionné, aussi veut-il savoir la sous-pondération pour le prix de la tranche ferme et celui de la tranche conditionnelle.

Suis-je obligée de donner ces informations au regard de la dernière jurispdence?

Merci beaucoup

nPP75

En MAPA seuls les critères et leur pondération doivent être publiés; ni les sous-critères, ni la méthode de notation.

R.J

Citation de: nPP75 le Août 05, 2011, 01:49:02 PM
En MAPA seuls les critères et leur pondération doivent être publiés; ni les sous-critères, ni la méthode de notation.

Très discutable comme approche ....

Reste à définir l'élément de distinction entre critère et sous-critère, et à faire coller ça avec une jurisprudence assez fournies.

On a bien une proposition visant à alléger le système, mais à l'heure actuelle, le principe reste bien la publication des critères et sous-critères.

Ou alors j'ai raté une étape ...

le biscuit

d'autant qu'un critère "note technique" veut tout dire et rien dire sans les sous critères
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

speedy

s'il y a des sous-points il faut les donner
le minimum étant le contenu souhaité du dossier technique à fournir puisque c'est là dessus que vous allez vous appuyez pour mettre la note (sinon je ne vois pas comment ou alors aux dés ?)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

AmantineDupin

Merci à tous pour vos réponses!

Je pense que je vais donner les sous-critères...

AmantineDupin

Pr info:
(achatpublic)

Un juge du référé précontractuel a annulé une procédure de passation d'un MAPA  d'environ 20 000 euros.  Le motif : la commune n'avait pas porté à la connaissance des candidats la pondération des sous-critères utilisés pour juger la valeur technique et avait, en outre, utilisé un sous-critère non prévu dans le dossier de consultation des entreprises.

AmantineDupin

l

legrinch

Si l'on est en présence d'un sous-critère, le Conseil d'Etat a rappelé qu'il est assimilable à un critère à part entière, en tant que tel il devra donc être annoncé. Dans son arrêt n° 348711, du 2 août 2011, le Conseil d'État a rappelé les règles relatives à l'utilisation des sous-critères. Le Conseil d'État a énonce que « si le pouvoir adjudicateur décide, pour mettre en œuvre ces critères de sélection des offres, de faire usage de sous-critères, il doit porter à la connaissance des candidats leurs conditions de mise en œuvre dès lors que ces sous-critères sont susceptibles d'exercer une influence sur la présentation des offres par les candidats ainsi que sur leur sélection et doivent en conséquence être eux-mêmes regardés comme des critères de sélection ».