Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Les MAPA pour les nuls

Démarré par Market 3, Août 04, 2011, 08:22:57 PM

« précédent - suivant »

Market 3

D'une parce que les informations sont éparses et qu'il est souvent compliqué de s'y retrouver. De deux, pour tenter d'obtenir ces petits détails qui font comprendre l'ensemble. Un peu de pédagogie ne fait jamais de mal  :D
Je sais aussi que ce travail était censé être fait par un groupe dédié dont je fais partie mais j'avoue avoir manqué de temps et surtout de matière, ne voulant pas plagier ce que j'ai lu mais écrire ce que j'ai vraiment compris. Alors, jusqu'à ce que la machine soit relancée, je voulais savoir :

- PAR QUOI DOIT ON COMMENCER ?

Imaginez que je suis une ignare finie (hum) et que j'atterris dans votre service.  :D

Andoli

Ben rends toi utile, prépare moi un thé !

Market 3

Andoli

Citation de: Market le Août 04, 2011, 08:25:46 PM
??? euh....ok.

Après ?

'tain tu vois pas que je bois mon thé tranquillou là ?

Sérieux...
Tu parles procédure ou on commence par la définition du besoin ?

Lisbeth Salander

moi je commencerais par dire que nous manions des deniers publics, issus entre autres des impôts et que de là tout part... tu ne peux pas aborder juste les MAPA, tu es obligée de partir de la base des marchés. après tu définis les MAPA par opposition au reste des procédures, et pis voilà. grosso modo hein.
"J'aime assez être seul... et mon plaisir est parfois plus grand selon qui n'est pas là"
P. Geluck - le Chat

Market 3

Citation de: Andoli le Août 04, 2011, 08:29:21 PM
'tain tu vois pas que je bois mon thé tranquillou là ?

Sérieux...
Tu parles procédure ou on commence par la définition du besoin ?

Comme tu veux. Moi tout m'intéresse  :D

Citation de: Lisbeth Salander le Août 04, 2011, 08:34:10 PM
moi je commencerais par dire que nous manions des deniers publics, issus entre autres des impôts et que de là tout part... tu ne peux pas aborder juste les MAPA, tu es obligée de partir de la base des marchés. après tu définis les MAPA par opposition au reste des procédures, et pis voilà. grosso modo hein.

Super.  :D

Après ?

R.J

Pourquoi les MAPA par opposition ?

Le MAPA a tout de même comme base fondamentale le "droit commun de la commande publique" (qui n'existe qu'à moitié, certes).

Mais à part ça, la démarche fonctionne.

Market 3

Citation de: R.J le Août 04, 2011, 08:52:16 PM
Pourquoi les MAPA par opposition ?

Le MAPA a tout de même comme base fondamentale le "droit commun de la commande publique" (qui n'existe qu'à moitié, certes).

Mais à part ça, la démarche fonctionne.

Par opposition dans le sens où le CMP précise d'autres procédures telles l'AOO, l'AOR, le SAD.... S'agissant des MAPA, il faut faire preuve d'originalité et maîtriser le tout pour être assez inventif.

Enfin, peut-être.

missmks

En MAPA on fait ce qu'on veut...!!!
;D ;D ;D

Ohhh...! Ça va. Je plaisante!  :D

Je repasserai quand vous saurez par où commencer. C'est vous les acheteurs après tout!
Mouahahahahahahah...!  :P
Vera Bates.

Market 3

Citation de: missmks le Août 04, 2011, 09:12:03 PM
;D ;D ;D

Ohhh...! Ça va. Je plaisante!  :D

Je repasserai quand vous saurez par où commencer. C'est vous les acheteurs après tout!
Mouahahahahahahah...!  :P

Bon, en même temps, qui dit achat, dit règles d'achat donc procédure. Ne serait ce pas ton job de contrôler celle-ci ?  :P

missmks

Citation de: Market le Août 04, 2011, 09:13:48 PM
Bon, en même temps, qui dit achat, dit règles d'achat donc procédure. Ne serait ce pas ton job de contrôler celle-ci ?  :P

Bien sûr que si...!   ;)
Mais juste la procédure... C'est pour cela que j'attend que vous vous décidiez!  :)
Vera Bates.

Market 3

Citation de: missmks le Août 04, 2011, 09:17:30 PM
Bien sûr que si...!   ;)
Mais juste la procédure... C'est pour cela que j'attend que vous vous décidiez!  :)

lol

Andoli

Citation de: missmks le Août 04, 2011, 09:12:03 PM
;D ;D ;D

C est horrible ! T ' as le même rire que naydje !

Ohhh...! Ça va. Je plaisante!  :D

Mouahahahahahahah...!  :P

missmks

Citation de: Andoli le Août 04, 2011, 09:23:49 PM

Ouais j'ai remarqué...
Mais je ne vais pas changer pour autant!
Et plus on est de machiavéliques plus on rit...
Mouahahahahahahah!!!  :D
Vera Bates.

Naydje

Citation de: missmks le Août 04, 2011, 09:36:51 PM
Ouais j'ai remarqué...
Mais je ne vais pas changer pour autant!
Et plus on est de machiavéliques plus on rit...
Mouahahahahahahah!!!  :D

et alors qu'est ce qu'il a mon rire?
pas ma faute si elle m'a en admiration  :P
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s