Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Relèvement du seuil de 4 000 € à 15 000 €.

Démarré par RV, Juillet 28, 2011, 12:36:09 PM

« précédent - suivant »

missmks

Et dire que c'est à moi que l'on reproche d'être une bougresse!
Barbares!!!  ;D
Vera Bates.

speedy

pas si barbares, l'épée est aiguisée  ;D ;D

peut être pas la hache            :o
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Virkiel

:D

Elle est pas contente la bougresse^^

Ben speedy, une hache ne doit jamais être aiguisée surtout pour ce genre de personne, il faut que la décapitation se fasse comme avec Marie Stuart, en 3 ou 4 coups, histoire que la personne soufre bien ^^

Et l'épée se serait lui donner trop d'honneur  ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

raffalli

je proposerai bien la guillotine mais vu les couts de fabrication on est oblige de faire un marché.......
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. » les shadoks

raffalli

VU SUR LE SITE DE L ASSEMBLEE NATIONALE

Assemblée nationale - 1ère lecture

Proposition de loi de M. Jean-Luc WARSMANN relative à la simplification du droit et à l'allègement des démarches administratives, n° 3706, déposée le 28 juillet 2011 (mis en ligne le 29 juillet 2011 à 12 heures)
et renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

En application de l'article 39, alinéa 5 de la Constitution, cette proposition de loi a été soumise pour avis au Conseil d'Etat par le Président de l'Assemblée nationale le 28 juillet 2011.

Article 88

I. – Le chapitre Ier du titre II de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques est complété par un article 19-1 ainsi rédigé :

« Art. 19-1. – Le pouvoir adjudicateur soumis au code des marchés publics peut décider de passer un marché public ou un accord-cadre sans publicité ni mise en concurrence préalables, au sens des règles de la commande publique, si le montant estimé de ce marché ou de cet accord-cadre est inférieur à 15 000 € hors taxes.

« Lorsqu'il fait usage de la faculté offerte par le premier alinéa, le pouvoir adjudicateur peut s'adresser directement à un seul prestataire ou en consulter plusieurs selon des modalités laissées à son appréciation. Il veille à choisir une offre répondant de manière pertinente au besoin, à faire une bonne utilisation des deniers publics et à ne pas contracter systématiquement avec un même prestataire lorsqu'il existe une pluralité d'offres potentielles susceptibles de répondre au besoin. »

II. – L'article 19-1 de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques est applicable aux marchés publics et aux accords-cadres passés ou pour lesquels une consultation est engagée postérieurement à la date d'entrée en vigueur de la présente loi.

le biscuit

Citation de: raffalli le Août 04, 2011, 05:52:52 PM
VU SUR LE SITE DE L ASSEMBLEE NATIONALE

Assemblée nationale - 1ère lecture

Proposition de loi de M. Jean-Luc WARSMANN relative à la simplification du droit et à l'allègement des démarches administratives, n° 3706, déposée le 28 juillet 2011 (mis en ligne le 29 juillet 2011 à 12 heures)
et renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

En application de l'article 39, alinéa 5 de la Constitution, cette proposition de loi a été soumise pour avis au Conseil d'Etat par le Président de l'Assemblée nationale le 28 juillet 2011.

Article 88

I. – Le chapitre Ier du titre II de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques est complété par un article 19-1 ainsi rédigé :

« Art. 19-1. – Le pouvoir adjudicateur soumis au code des marchés publics peut décider de passer un marché public ou un accord-cadre sans publicité ni mise en concurrence préalables, au sens des règles de la commande publique, si le montant estimé de ce marché ou de cet accord-cadre est inférieur à 15 000 € hors taxes.

« Lorsqu'il fait usage de la faculté offerte par le premier alinéa, le pouvoir adjudicateur peut s'adresser directement à un seul prestataire ou en consulter plusieurs selon des modalités laissées à son appréciation. Il veille à choisir une offre répondant de manière pertinente au besoin, à faire une bonne utilisation des deniers publics et à ne pas contracter systématiquement avec un même prestataire lorsqu'il existe une pluralité d'offres potentielles susceptibles de répondre au besoin. »

II. – L'article 19-1 de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques est applicable aux marchés publics et aux accords-cadres passés ou pour lesquels une consultation est engagée postérieurement à la date d'entrée en vigueur de la présente loi.

et pour ce faire faut mettre en concurrence... ;D
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Market 3

Pour ceux qui bénéficient de subventions européennes, il y a quand même de quoi devenir schizophrène.

R.J

Citation de: Market le Août 04, 2011, 08:48:33 PM
Pour ceux qui bénéficient de subventions européennes, il y a quand même de quoi devenir schizophrène.

Suite à un contrôle FSE, j'ai eu droit à une inéligibilité partielle d'une dépense récemment. Fonds du FSE accordés à la valeur de l'offre du moins disant, pas du mieux disant.

Piou piou piou

Market 3

Citation de: R.J le Août 04, 2011, 08:55:12 PM
Suite à un contrôle FSE, j'ai eu droit à une inéligibilité partielle d'une dépense récemment. Fonds du FSE accordés à la valeur de l'offre du moins disant, pas du mieux disant.

Piou piou piou

Moui. Des certificateurs qui n'auront pas saisi toute la subtilité des MP.  :P

Les services instructeurs des fonds européens puis l'autorité de gestion, les certificateurs et enfin le contrôle 5 % se transforment en contrôle de légalité. D'un côté on applique le CMP et de l'autre on contrôle strictement sur la base des directives européennes. Pratique. Et en cas de différences, on prend la règle la plus contraignante.

RV

Excusez-moi, mais un gros LOL tout de même.
En trois phrases, on donne plus de latitude aux services et aux élus tout rappelant que le PA doit être quelqu'un de responsable, réfléchi et vertueux.

Bien sûr que dans certaines collectivités ou établissements on continuera à appliquer notre doctrine interne de mise en concurrence minimale, mais y en a d'autres qui vont se frotter les mains, j'vous le dit. "Ne pas contracter systématiquement avec un même prestataire".....Les copains vont être content, tiens.

Du grand n'importe quoi.........
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Coccy

Citation de: RV le Août 10, 2011, 09:53:33 AM

Excusez-moi, mais un gros LOL tout de même.
En trois phrases, on donne plus de latitude aux services et aux élus tout rappelant que le PA doit être quelqu'un de responsable, réfléchi et vertueux.

Bien sûr que dans certaines collectivités ou établissements on continuera à appliquer notre doctrine interne de mise en concurrence minimale, mais y en a d'autres qui vont se frotter les mains, j'vous le dit. "Ne pas contracter systématiquement avec un même prestataire".....Les copains vont être content, tiens.

Du grand n'importe quoi.........

autant ne conserver que l'article 1 du cmp  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Ororo Munroe

moi je dis que Monsieur P ou un autre se fera un plaisir de faire annuler le deuxième alinéa de cette proposition...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

raffalli

C'est pour cela qu'ils passent par une loi. Mais le CE peut toujours ecarter son application , en tous les cas, ils soumettent cette proposition a l'avis du CE.
On gagnerait du temps si l'avis du CE etait rendu public.

Ororo Munroe

Citation de: raffalli le Août 12, 2011, 04:13:00 PM
C'est pour cela qu'ils passent par une loi. Mais le CE peut toujours ecarter son application , en tous les cas, ils soumettent cette proposition a l'avis du CE.
On gagnerait du temps si l'avis du CE etait rendu public.

mais pourquoi une loi ?
quel intéret ? alors que le code est basé sur un décret ?
faudra ensuite prendre un décret d'application

pffffffffffffff
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...