Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

avance dans un marché à bons de commande avec minimum

Démarré par isla, Juillet 28, 2011, 11:02:22 AM

« précédent - suivant »

isla

je monte un marché à bons de commande avec uniquement un minimum de 15000€.
Durée du marché de la notif (dernier trimestre 2011) au 31/12/12.

Dois je prévoir une révision de prix? j'ai un doute

Dois je prévoir une avance? je pense que non
Il s'agit d'un marché de prestations de services

merci

Ororo Munroe

avance sur marché à BDC avec mini/maxi
obligatoirement à prévoir si mini > 20 000 € ht

Oui révision de prix car supérieur à 1 an (cf article 18.III)
voire révision de prix tous les trois mois si part importante de fournitures dont le prix est fortement affecté par la fluctuation de cours mondiaux
cf article 18.IV

Ododo en mode puriste des marchés à BDC avec mini/maxi ON
PS : comme vous n'avez pas de maxi, vous faites un AOO ?
Ododo en mode puriste des marchés à BDC avec mini/maxi OFF
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 28, 2011, 11:08:40 AM
Ododo en mode puriste des marchés à BDC avec mini/maxi ON
PS : comme vous n'avez pas de maxi, vous faites un AOO ?
Ododo en mode puriste des marchés à BDC avec mini/maxi OFF
c'est même pas puriste, c'est OBLIGATOIRE en AO mais choix entre AOO et AOR quand même, point.
;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

isla

oui je suis en AOO

Concernant la révision, ok marché dure plus d'une année mais quand faire la révision au bout d'un an?

speedy

chez nous mensuel
chez d'autres tous les trois mois ou 6 mois
si impacté par les cours mondiaux je conseille mensuel  (et rappel alors sans partie fixe ...)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

Citation de: Ororo Munroe le Juillet 28, 2011, 11:08:40 AM
avance sur marché à BDC avec mini/maxi
obligatoirement à prévoir si mini > 20 000 € ht

C'est pour l'Etat les 20 000, non ?

max

avance à partir de 50 000 euros
même avec un mini à 15 000, votre titulaire aura droit à une avance à chaque bon de commande supérieur à 50 000 et avec un délai d'exécution sup à 2 mois
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

uniquement si pas de mini ni de maxi, or il y a un mini..... l'article 87 n'est pas aussi clair que votre interprétation ....
mais on peut faire mieux et être  plus généreux ....

Ororo Munroe

Citation de: lepouch le Juillet 28, 2011, 11:23:35 AM
C'est pour l'Etat les 20 000, non ?

autant pour moi c'est 50 000 € HT
et aussi pour l'état d'ailleurs les 50 000 € HT
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

isla

L'avance c'est 20 000 € HT

Je suis dans de la prestataion de service, avec des prix par jour, heure
pas trop de fluctuations comme sur certaines fournitures
je ne vais pas faire une révision tous le smois, soit c'est à la date anniversaire du marché au bout d'un an, et les prix ainsi révisés sont fixes pendant les mois restants

Ororo Munroe

Citation de: isla le Juillet 28, 2011, 12:13:42 PM
L'avance c'est 20 000 € HT

ben si j'avais corrigé c'est que j'ai lu l'article 87

oulah je dois être très fatiguée car tu as l'air sûre de toi

speedy

les 20 000 c'était pour les marchés en vigueur à la date du 19 décembre 2008 et ceux notifiés au plutard au 31 /12/ 2009 cf décret 2008-1355 (voir aussi 2009-1086?)
il y a peut être une circulaire Etat pour continuer de l'appliquer de manière volontaire .....