Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Encadrement de la sous traitance??

Démarré par shina, Juillet 26, 2011, 04:28:54 PM

« précédent - suivant »

shina

Bonjour

Ayant eu quelques soucis avec des sous-traitants lors d'un marché, est-il possible de ce fait "d'encadrer la sous traitance".

C'est-à-dire de mettre cette mention dans le cahier des charges: " les aspects administratifs de la sous-traitance devront être gérés rapidement, ainsi s'il advient que le candidat retenu sous-traite une partie de ses prestations il disposera d'un mois pour transmettre les pièces administratives dûment complétées "

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement

missmks

S'il est question des pièces entre le titulaire et vous concernant le ST (et pas le titulaire et le ST car privé)
Je ne vois pas ce qui s'y oppose.
Vous posez vos règles!

Enfin je crois...  ::)
Vera Bates.

speedy

non car çà veut dire quoi ? vous allez vous retrouvezr en contradiction avec le CMp et la loi de 1975 ! en effet il dispose de tout le temps qu'il veut pour vous présenter les ST , dés la candidature et au moins 21 jours avant l'intervention puisque passé ce délai c'un accord tacite ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Citation de: speedy le Juillet 26, 2011, 04:39:15 PM
non car çà veut dire quoi ? vous allez vous retrouvezr en contradiction avec le CMp et la loi de 1975 ! en effet il dispose de tout le temps qu'il veut pour vous présenter les ST , dés la candidature et au moins 21 jours avant l'intervention puisque passé ce délai c'un accord tacite ....

speedy a toujours (ou presque) raison.
Et puisque ces relations ST - titulaire - PA sont clairement encadrées!
Faites ce qu'il dit...!  :D
Vera Bates.

speedy

cette force vient de  la pratique car on doit respecter de multiples sources de droit et pas simplement le CMP ou les règles comptables .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Citation de: speedy le Juillet 26, 2011, 04:46:48 PM
cette force vient de  la pratique car on doit respecter de multiples sources de droit et pas simplement le CMP ou les règles comptables .....

Et oui mais en seulement un an de formation toute seule, je suis encore très limitée et surtout très théorique!
Mais bon je prend exemple sur les "anciens"... du mieux que je peux!  :)
Vera Bates.

speedy

je constate qu'on est  d'accord sur plusieurs post   ;)

shina

Merci beaucoup pour les réponses, c'est bien ce qu'il me semblait! Le sous-traitant peut être proposé à n'importe quel moment du marché.
Donc il est impossible d'encadrer la sous traitance.

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement

missmks

Citation de: speedy le Juillet 26, 2011, 04:54:30 PM
je constate qu'on est  d'accord sur plusieurs post   ;)

Oui c'est vrai!  :)
Mais bon si je pouvais éviter d'induire les gens en erreur  :-[
Vera Bates.