Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

affichage ou pas affichage ?

Démarré par KRAN, Juillet 21, 2011, 11:01:46 AM

« précédent - suivant »

KRAN

Salut tout le monde,

Lors du renouvellement d'un quartier, est-ce que le fait pour une collectivité de poser une grande bâche sur un immeuble voué à la démolition signalant comment le quartier va être transformé rentre dans le cadre de la réglementation relative à l'affichage (articles L.581-1 et suivants du code de l'environnement) ?

Ce qui me fait douter c'est que selon l'article L.581-5 du code de l'env la publicité doit être déclarée auprès du maire et du préfet, or je vois mal s'informer lui même de la mise en place de la pub sur un immeuble.

Vous faites comment vous ?

Merci.
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Th G

pas sûr qu'il s'agisse de publicité au sens du code de l'environnement

sinon comme Coccy, rien
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

KRAN

je posais la question car quand tu regarde l'article L.581-3 1°/ il est dit que "constitue une publicité, (...), toute inscription, forme ou image, destinée à informer le public ou attirer son attention, les dispositifs dont le principal objet est de recevoir lesdites inscriptions, formes ou images étant assimilés à des publicités"

Ca ressemble à ce que l'on veut faire quand même...

Si ça n'en fait pas partie ça m'arrange, mais vous n'auriez pas de la jsp pour être sûr ?
Déjà censuré 5 fois (dont une fois pour le mot ZOB)

Coccy

Citation de: KRAN le Juillet 21, 2011, 01:57:56 PM
je posais la question car quand tu regarde l'article L.581-3 1°/ il est dit que "constitue une publicité, (...), toute inscription, forme ou image, destinée à informer le public ou attirer son attention, les dispositifs dont le principal objet est de recevoir lesdites inscriptions, formes ou images étant assimilés à des publicités"

Si ça n'en fait pas partie ça m'arrange, mais vous n'auriez pas de la jsp pour être sûr ?

ton descriptif me fait plus penser à de l'information sur l'opération projetée qu'à de la publicité; pour moi, la publicité a une connotation commerciale, ce qui ne semble pas être le cas

au pire, tu prends un arrêté autorisant la-dite "publicité"...  ;)

Th G

Citation de: KRAN le Juillet 21, 2011, 01:57:56 PM

une JPD, ben j'ai celle-là
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000023140822&fastReqId=339356849&fastPos=1

en même temps le pouvoir de police en la matière appartient au maire et je vois mal ce dernier prendre un arrêté pour te demander de retirer ta bâche

sinon +1 avec Coccy
pour moi ce n'est pas de la publicité commerciale tout au plus de l'information municipale

PS : que dit l'arrêté municipal protant règlement de publicité ?

Coccy

Th G

Coccy

RV

"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Th G

Coccy

Citation de: Th G le Juillet 21, 2011, 02:47:04 PM
ben j'vois pas non
j'ai droit à un indice ?  ???

ben non! tu dois bien le savoir: c'est toi qui passe la brosse à reluire!!!! lol

mim

nous ne faisons rien non plus.

Je suis beaucoup plus réservée sur l'aspect commercial de la publicité. Mon TA a jugé qu'une affiche relative à un élu (elle le critiquait fortement) est de la publicité, car eut égard à son contenu, elle attirait l'attention du public.

en même temps comme le pouvoir de police appartient au maire en la matière, je ne vois pas quel risque il y a à ne rien faire.