Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Films et/ou photos = article 30 ?

Démarré par lepouch, Juillet 20, 2011, 08:29:57 AM

« précédent - suivant »

lepouch

L'idée d'un appel à projet pour "récupérer" des photos artistiques et/ou des films sur un site de la Collectivité pourrait déboucher sur un ou plusieurs marchés publics.
Je pense à l'utilisation de l'article 30 et donc à une procédure (très) adaptée : appel à projet, jury, signature de plusieurs "marchés", ...
Cela vous semble t'il correct ?
Y a t'il une autre solution ?
Merci d'avance.

ddavid

Lepouch, je n'ai pas bien compris le besoin de votre collectivité.
Vous faites appel à des tiers pour leur acheter leurs photos et films en rapport avec votre commune, genre photo de la place du village, du château etc..
C'est bien ça?
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder

speedy

des photos existantes ou des photos à prendre ? quelle liberté pour le photographe ? quels droits de propriété intellectuelle ? des photos téléchargeables par tout un chacun ou verrouillées ?
beaucoup de questions si vous ne précisez pas votre besoin ou votre manière de voir la commande ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Michel

Citation de: lepouch le Juillet 20, 2011, 08:29:57 AM
L'idée d'un appel à projet pour "récupérer" des photos artistiques et/ou des films sur un site de la Collectivité pourrait déboucher sur un ou plusieurs marchés publics.
Elles existent ces photos ?
Vous faites des marchés pour piquer des photos qui sont sur VOTRE site web ?

No comprendo

Serait-ce de vieux films photos argentiques sur un site géographique qui est la maison de 1840 au fond du village ?

Quelques précisions nous seraient utiles ; Merci

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

lepouch

C'est bien la difficulté du projet : pas de définition précise du besoin ...
En fait, le responsable du projet (responsable de la promotion du site) suppose qu'il existe des tas de photos ou films, anciens ou récents, existants ou à réaliser qu'il serait bon d'utiliser pour des supports de promotion touristique (plaquettes, site internet, expositions, etc ...)

speedy

séparer existant par appel à projet
et photos a prendre par marché public classique
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lepouch

ddavid

comme d'habitude speedy a raison..
en tout cas soyez très vigilant sur les droits de propriété intellectuelle
j'adore le travail, il me fascine, je peux rester des heures à le regarder