Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mobilier urbain

Démarré par Blaise, Juillet 19, 2011, 04:23:07 PM

« précédent - suivant »

Blaise

Bonjour,

Encore une question existentielle...
Je prépare un petit marché de mobilier urbain sur 10 ans.
Une clause dans le projet de marché prévoit que si la ville se développe, un ou plusieurs mobiliers urbains (non publicitaire) pourra être demandé en plus, mais à nos frais car la durée restant du marché risque fort de ne pas couvrir l'amortissement de ce nouveau mobilier.
La cellule d'information de Lyon m'a dit que c'était possible par voie d'avenant à condition que ce soit un marché à prix unitaires, et par référence à un bordereau des prix unitaires.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si c'est un marché à prix unitaires avec un bordereau des prix unitaires (BPU), cela devient un marché à bon de commande, or pas possible car + de 4 ans.

Je précise que nous ne demanderont pas à percevoir une redevance en contrepartie de l'exploitation publicitaire, on veut seulement le max de mobilier urbain non publicitaire.

Je m'en sors comment ? en ne mettant pas de BPU, et je ferai par avenant en cours de marché ?

speedy

c'est une possibilité mais vous ne contrôlez plus les prix, bonjour la dérive possible ....

perso j'aurais mis une quantité avec un prix unitaire  et avenant uniquement si la quantité se trouve dépassée .... bien sûr dans le CCTP j'aurais indiqué que la mise en oeuvre des prix se ferait uniquement sur la base d'OS spécifiques ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Foulvio

Citation de: Blaise le Juillet 19, 2011, 04:23:07 PM
Je prépare un petit marché de mobilier urbain sur 10 ans.

???  ???  ???

Vous faites une location vente ?
En avant et joyeusement, au galop, au triple galop ... aïe qu'ai-je oublié ? aïe ma tête !

L'espérance voit ce qui n'est pas encore et qui sera.
Charles Péguy

Blaise

Non, c'est de la mise à disposition à titre gratuit.

Donc Speedy, vous me conseillez de faire un BPU pour avoir une base de négociation des tarifs si le besoin se présente, c'est bien ça ?
Mais ce BPU n'a pas alors de valeur contractuelle, il n'est qu'indicatif ?

speedy

non mais deux parties
la première telle que vous avez prévu
la seconde telle que j'ai décrit et également contractuelle
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !