Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Critères de jugement - Prestation supplémentaire - Tranche

Démarré par Riallev, Juillet 12, 2011, 02:14:46 PM

« précédent - suivant »

Riallev

Bonjour à tous.

J'ai aujourd'hui un certain nombre de problèmes à vous soumettre. Dans nos services nous fonctionneront sur la base de fiches de liaison où les services techniques remplissent certaines indications sur le marché et notamment les critères de jugement des offres.

En l'espèce le service souhaitait mettre en place un marché à bons de commande avec une tranche ferme et deux conditionnelles.

Premier problème : La 1ère tranche conditionnelle permettait de "prolonger la tranche ferme" pour les prestations de maintenance et d'hébergement (serveur web). Mon idée était de faire un marché bateau d'un an ferme reconductible pour X périodes plutôt que ce projet barbare de tranche conditionnelle, d'autant plus que c'est un bon de commande, on commande donc bien les prestations dont on a besoin. Qu'en pensez vous ?

Deuxième problème : Le service technique souhaitait intégrer dans les critères de jugement des offres, pour la valeur technique et le prix, des sous-critères mettant en évidence les tranches conditionnelles et une prestation supplémentaire. Est-ce faisable ou doit on comme je le pense juger tout en bloc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lolila

Sur la première question : c'est effectivement étrange de mettre la maintenance en tranche conditionnelle, surtout si c'est à bons de commande. L'idée étant d'affermir la tranche si on a besoin de maintenance ? A mon avis c'est se compliquer la tâche.

Sur la seconde question : ça ne me choque pas de mettre un sous-critère ou élément de jugement propre à une tranche conditionnelle ou une option, car cela fait bien partie de la réponse. En revanche il ne faut pas considérer les 2 tranches comme des offres concurrentes.

speedy

vous allez prendre le risque de changer de fournisseur tous les ans ?
on t ils examlner le droit de la propriete intellectuelle ?
un marche en deux parties me semble mlieux  :
1 definition et developpememt du site et mise en oeuvre du site
2 maintenance avec niveau d interventions a definir ou a BdC
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

missmks

Citation de: Riallev le Juillet 12, 2011, 02:14:46 PM
Bonjour à tous.

J'ai aujourd'hui un certain nombre de problèmes à vous soumettre. Dans nos services nous fonctionneront sur la base de fiches de liaison où les services techniques remplissent certaines indications sur le marché et notamment les critères de jugement des offres.

En l'espèce le service souhaitait mettre en place un marché à bons de commande avec une tranche ferme et deux conditionnelles.

Premier problème : La 1ère tranche conditionnelle permettait de "prolonger la tranche ferme" pour les prestations de maintenance et d'hébergement (serveur web). Mon idée était de faire un marché bateau d'un an ferme reconductible pour X périodes plutôt que ce projet barbare de tranche conditionnelle, d'autant plus que c'est un bon de commande, on commande donc bien les prestations dont on a besoin. Qu'en pensez vous ?

Deuxième problème : Le service technique souhaitait intégrer dans les critères de jugement des offres, pour la valeur technique et le prix, des sous-critères mettant en évidence les tranches conditionnelles et une prestation supplémentaire. Est-ce faisable ou doit on comme je le pense juger tout en bloc ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En principe, dans les marchés à tranches, les tranches sont indépendantes les unes des autres, il n'est pas question de "prolongement" même si je comprend l'idée. Mais sur ce cas, ça ne paraît pas le plus judicieux et comme tu le dis c'est un MBC donc tu commandes ce dont tu as besoin.

Pour les critères, si vous y intégrer des sous-critères sur les TC et options, et que vous n'affermissez pas les TC ou ne lever pas l'option, est-ce vraiment équitable?
Je me pose encore la question  ::)
Vera Bates.

Lolila

Citation de: missmks le Juillet 13, 2011, 08:57:46 AM
Pour les critères, si vous y intégrer des sous-critères sur les TC et options, et que vous n'affermissez pas les TC ou ne lever pas l'option, est-ce vraiment équitable?
Pour les TC, c'est clair : même si on ne l'affermit pas, l'analyse se fait toutes tranches confondues, notamment sur le critère prix.

Riallev

missmks

Citation de: Lolila le Juillet 13, 2011, 11:07:57 AM
Pour les TC, c'est clair : même si on ne l'affermit pas, l'analyse se fait toutes tranches confondues, notamment sur le critère prix.

Je plussoie.
Vera Bates.