Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de PI à BC : le casse tête du DQE et BPU

Démarré par maka88, Juillet 06, 2011, 11:31:46 AM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maka88

Je voudrais lancer une mission de conseil en urbanisme par un marché à BC pour  chaque opération de travaux  lancée. C'est à BC puisqu'il m'est difficile de définir l'ensemble des types d'opérations possibles et leur nombre.

Après recherche, j'ai vu différents choix pour  comparer les offres lors de l'analyse financière :
- des Collectivités établissent un BPU et/ou DQE. J'ai peur de détailler des prix unitaires mais que cela ne correspondent pas à la décomposition des Bureau Études.
- des CT demandent à chaque candidat d'établir leur BPU mais après comment comparer. J'avoue ne pas avoir saisi.
- des CT demandent juste un prix horaire par tous intervenants, sur site et au bureau. Cela me semble un peu court, vu que tous ne sont pas payés pareils
- Une CT demande le cout  horaire pour chaque type de prestataire, sur site et au bureau. Ensuite pour comparer, une moyenne des prix unitaires horaires est pris en compte. PB certains intervenants seront plus souvent appeler à intervenir que d'autres (sans pour autant le savoir à l'avance) .  Cela fausse un peu la concurrence

Si vous avez d'autres idées ou que vous maîtrisez ce genre de marché de PI à BC, n'hesitez pas

Merci d'avance

acheteur

La première méthode est la meilleure. Il faut faire des choix.
Ce sera aux candidats de se conformer aux documents.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

maka88

Merci de cette réponse, les ST vont pas être contents.


Bouffon_vert

Pour ce genre de marché, je demande aux candidats de me donner les coûts horaires par corps de métier.

ex : une heure d'ingénieur, de technicien, de secrétariat, de géometre.

Puis j'établis une DQE avec des opérations type, si possible représentatives des opérations menées.