Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

forfait du maître d'oeuvre

Démarré par lsb, Juillet 01, 2011, 10:58:41 AM

« précédent - suivant »

lsb

Bonjour,
Sur ce beau vieux débat sur la rémunération forfaitaire du maître d'oeuvre:
Même si je partage l'avis de ceux qui pensent que la rémunération des maîtres d'oeuvre ne devrait pas être proportionnelle au montant des travaux, je ne sais pas trop comment monter un marché réellement forfaitaire.
Auriez-vous des DCE à me communiquer afin que je me familiarise.
Concrètemement, quel est le cheminenement? en cas de demandes supplémentaires du PA, on fait un avenant quand même pour augmenter sa rémunération?
merci pour votre aide,

speedy

1 écrire qu'à programme constant la rémunération définitive est égale à la rémunération provisoire !
2  oui si le prog change la rem peut changer, on discute ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

shorty

Normalement vous avez déja défini un programme et une enveloppe associé

=> MOE répond par rapport à ces données.

Ensuite il y a après APD, fixation de l'enveloppe définitive par avenant (en vous basant éventuellement sur taux provisoire de rémunération).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

et voilà, c'est reparti avec le fameux taux de rémunération .... c'est un forfait, FORFAIT !
vous pouvez le motiver par prime pénalité si le Co évolue entre signature marché et APD
avec clause de revoyure si pas tenu en phase ACT ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lsb

donc au final, sur la base de notre programme et de notre enveloppe, le maître d'oeuvre propose un prix forfaitaire sur lequel il s'engage malgré une augmentation du montant des travaux.
Il n'y a donc plus d'avenant fixant la rémunération définitive.
Vous auriez un exemple de marché?
Merci

speedy

suis pas au bureau ... mais en vacances ....

lsb

dommage...mais ça pourra attendre la rentrée
bonnes vacances

Coccy

Citation de: speedy le Juillet 01, 2011, 02:58:23 PM
suis pas au bureau ... mais en vacances ....

bonnes vacances Speedy!! bise à qui tu sait quand tu la vois  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

Naydje

Citation de: speedy le Juillet 01, 2011, 05:20:19 PM
j'y manquerais pas,
bises à toi !

profite bien de tes vacances mon ami, un petit tour sur mon île peut être?  ;D ;)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

l'indice ne donne pas cette destination ...

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

réponses au jeu de pistes

@ naydje : et toi un GPS ?  ;D
@ coccy : fait   :-*
@ andoli : la première vague d'eau de mer a été livrée  mais continue de creuser le canal ....